CALCUL DU NUMERO DE SEMESTRE

4 réponses
serge
Bonjour quelqu'un aurait un moyen de calculer le numero du semestre en cours
sachant que la où je travaille le semestre s'arrête le dernier vendredi du
dernier mois du semestre.
Si vous ne savez pas comment faire, pouvez vous me proposer une formule
excel qui calcule de le semestre en cours?
j'avais auparavant ="Q" & ROUND((MONTH(B1))/4+1;0) mais ca marche pas.

merci beaucoup

4 réponses

Daniel
Bonjour.
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())<7;1;2)
Ceci pour le semestre civil.
Cordialement.
Daniel
"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour quelqu'un aurait un moyen de calculer le numero du semestre en
cours
sachant que la où je travaille le semestre s'arrête le dernier vendredi du
dernier mois du semestre.
Si vous ne savez pas comment faire, pouvez vous me proposer une formule
excel qui calcule de le semestre en cours?
j'avais auparavant ="Q" & ROUND((MONTH(B1))/4+1;0) mais ca marche pas.

merci beaucoup

serge
EUH EN FAIT JE PARLAIS DES TRIMESTRE....désolé

merci quand meme

"Daniel" wrote:

Bonjour.
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())<7;1;2)
Ceci pour le semestre civil.
Cordialement.
Daniel
"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour quelqu'un aurait un moyen de calculer le numero du semestre en
cours
sachant que la où je travaille le semestre s'arrête le dernier vendredi du
dernier mois du semestre.
Si vous ne savez pas comment faire, pouvez vous me proposer une formule
excel qui calcule de le semestre en cours?
j'avais auparavant ="Q" & ROUND((MONTH(B1))/4+1;0) mais ca marche pas.

merci beaucoup

Bonsour® serge
=1+(MOIS(ladate)>6)
@+
-----Message d'origine-----
Bonjour.
=SI(MOIS(AUJOURDHUI())<7;1;2)
Ceci pour le semestre civil.
Cordialement.
Daniel
"serge" a écrit dans
le message de news:

Bonjour quelqu'un aurait un moyen de calculer le
numero du semestre en

cours
sachant que la où je travaille le semestre s'arrête le
dernier vendredi du

dernier mois du semestre.
Si vous ne savez pas comment faire, pouvez vous me
proposer une formule

excel qui calcule de le semestre en cours?
j'avais auparavant ="Q" & ROUND((MONTH(B1))/4+1;0)
mais ca marche pas.

merci beaucoup

.

Daniel
Bonjour.
Quelqu'un peut-il faire plus compliqué ?
Proposé sans garantie :
ÚTE(ANNEE(AUJOURDHUI());CHOISIR(MOIS(AUJOURDHUI());3;3;3;6;6;6;9;9;9;12;12;12);JOUR(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();CHOISIR(MOIS(AUJOURDHUI());3;3;3;6;6;6;9;9;9;12;12;12))))+CHOISIR(JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI());CHOISIR(MOIS(AUJOURDHUI());3;3;3;6;6;6;9;9;9;12;12;12);JOUR(FIN.MOIS(AUJOURDHUI();CHOISIR(MOIS(AUJOURDHUI());3;3;3;6;6;6;9;9;9;12;12;12))));2);-3;-4;-5;-6;0;-1;-2)
Cordialement.
Daniel
"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour quelqu'un aurait un moyen de calculer le numero du semestre en
cours
sachant que la où je travaille le semestre s'arrête le dernier vendredi du
dernier mois du semestre.
Si vous ne savez pas comment faire, pouvez vous me proposer une formule
excel qui calcule de le semestre en cours?
j'avais auparavant ="Q" & ROUND((MONTH(B1))/4+1;0) mais ca marche pas.

merci beaucoup