calcul du pourcentage d'une durée

7 réponses
J
Bonjour à tous

Pour une reconstitution de carrière, j'obtiens une durée détaillée dans 3
cellules : nbAnnées, nbMois, nb Jours
(les années ont été calculées à 365 j, et les mois à 30 j)
Comment faire pour obtenir sous le même format 75 % de la période?? (je ne
suis pas matheux :-<<

ex de mon bidouillage, je suis passé par pleins de calculs intermédiaires
pour traduire la date d'origine en jours, *75%, puis retraduire dans le
format souhaité :
durée brute : 11 04 29
75% donne 08 06 23

merci pour l'aide
@+
J@@

7 réponses

AV
Regarde là :

http://cjoint.com/?dgsMItj066

AV
J
Merci AV
cela marche parfaitement
j'ai juste ajouté ent pour les jours, pour avoir des jours ronds.
=ENT(((NbAns*365+NbMois*30+NbJours)*0,75)-L42*365-M42*30)
:-))
@+
J@@

"AV" <...
Regarde là :

http://cjoint.com/?dgsMItj066

AV

j'ai juste ajouté ent pour les jours, pour avoir des jours ronds.

Heu....je ne vois pas comment tu peux avoir des fractions de jours donc je ne
vois pas très bien l'intérêt de la fonction ENT mais c'est comme tu veux....;-)

AV

J
Bonjour AV
ben si pourtant
regarde ton exemple sur minilien
si tu mets 28 au lieu de 29, tu obtiens 22.3

où est le problème??
Merci
J@@

Heu....je ne vois pas comment tu peux avoir des fractions de jours donc je ne
vois pas très bien l'intérêt de la fonction ENT mais c'est comme tu veux....;-)

AV

J
Bonsoir AV
pardonne cette relance
mais la formule
=((NbAns*365+NbMois*30+NbJours)*0,75)-L42*365-M42*30
peut donner des résultats pas ronds, ou me trompè-je??
du fait de la *0,75 , non??

je suis un peu parano et quand il y a qq chose de bizarre, je me demande ce
que j'ai encore fait comme erreur ...
merci de me rassurer
@+
J@@

"AV" <
j'ai juste ajouté ent pour les jours, pour avoir des jours ronds.

Heu....je ne vois pas comment tu peux avoir des fractions de jours donc
je ne
vois pas très bien l'intérêt de la fonction ENT mais c'est comme tu
veux....;-)

AV
mais la formule
=((NbAns*365+NbMois*30+NbJours)*0,75)-L42*365-M42*30
peut donner des résultats pas ronds, ou me trompè-je??

Non tu ne te trompes pas mais la solution peut être variable selon ce que tu
fais du résultat
(un simple formatage pourrait suffire..)

AV

J
Bonjour AV
le formatage que j'avais ne suffisait hélas pas, car le résultat
apparaissait plus loin présenté par la formule :

=L43 & " ans " & M43 & " mois et " & N43 & " jour(s)"
j'avais parfois 4,5 jour(s), ce qui génait ;-)

et c'est informatable (me semble-t-il)

merci encore à toi AV
@+
j@@

mais la formule
=((NbAns*365+NbMois*30+NbJours)*0,75)-L42*365-M42*30
peut donner des résultats pas ronds, ou me trompè-je??

Non tu ne te trompes pas mais la solution peut être variable selon ce que tu
fais du résultat
(un simple formatage pourrait suffire..)

AV