Calcul Ecart Type selon sélection

1 réponse
Tschuß
Bonjour,

Je suis en train de patoger et je suis sur que la r=E9ponse existe car
le TCD le calcul facilement.
J'ai importer une liste (15000 lignes) contenant des informations sur
des v=E9hicules. Ma colonne B contient la classification des v=E9hicules
(A, B, C, ....)

Pour r=E9aliser des calculs avec la loi normale, j'ai besoin de
d=E9terminer la moyenne et l'=E9cart-type pour chaque mod=E8le.
Bon, j'ai r=E9ussit en utilisant la fonction Somme.si et Nb.si =E0
calculer la moyenne pour chaque mod=E8le. Par contre, pour calculer
l'=E9cart-type en ne retenant qu'un mod=E8le sp=E9cifique, c'est la gal=E8r=
e=2E

Si quelqu'un a une piste, je prends.

Le TCD permet de calculer l'=E9cart-type facilement mais dans mon cas,
ce n'est qu'un =E9l=E9ment de calcul et non pas le r=E9sultat. Voil=E0
pourquoi je tiens =E0 le calculer moi m=EAme.
Ou alors, autre possibilit=E9, afficher 2 colonnes dans mon TCD avec la
moyenne et l'=E9cart-type. Vu que par d=E9faut le TCD me calcule la somme,
j'arrive a agir sur le contenu d'une seule colonne (moyenne ou =E9cart-
type) mais pas sur les 2.

Merci de vos id=E9es, l=E0, je s=E8che

1 réponse

garnote
Bonjour,

Pour le modèle A, quelque chose du genre :
ìARTYPE(SI(B1:B1500="A";A1:A1500;""))
(valider par Ctrl+Maj+Entrée)

Serge

"Tschuß" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Je suis en train de patoger et je suis sur que la réponse existe car
le TCD le calcul facilement.
J'ai importer une liste (15000 lignes) contenant des informations sur
des véhicules. Ma colonne B contient la classification des véhicules
(A, B, C, ....)

Pour réaliser des calculs avec la loi normale, j'ai besoin de
déterminer la moyenne et l'écart-type pour chaque modèle.
Bon, j'ai réussit en utilisant la fonction Somme.si et Nb.si à
calculer la moyenne pour chaque modèle. Par contre, pour calculer
l'écart-type en ne retenant qu'un modèle spécifique, c'est la galère.

Si quelqu'un a une piste, je prends.

Le TCD permet de calculer l'écart-type facilement mais dans mon cas,
ce n'est qu'un élément de calcul et non pas le résultat. Voilà
pourquoi je tiens à le calculer moi même.
Ou alors, autre possibilité, afficher 2 colonnes dans mon TCD avec la
moyenne et l'écart-type. Vu que par défaut le TCD me calcule la somme,
j'arrive a agir sur le contenu d'une seule colonne (moyenne ou écart-
type) mais pas sur les 2.

Merci de vos idées, là, je sèche