calcul ??

4 réponses
Michel
Bonjour,
(Excel 2007)
Dans une macro j'ai ceci

Worksheets("Récapitulatif").Range("B4").Value = Total_Debit /
Sheets.Count - 3

Les valeurs trouvées en mode point d'arrêt sont Total_Debit = 0 et
Sheets.count = 3 (ce qui est correct) donc si je ne me trompe pas j'ai
0/0.
Je trouve comme résultat dans B4 -3

si je fait le même calcul dans une cellule =0/0 j'obtient #DIV/0! ce
qui me parait logique.

Ou est mon erreur ??

Merci
GS

4 réponses

Modeste
Bonsour® Michel avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,
(Excel 2007)
Dans une macro j'ai ceci

Worksheets("Récapitulatif").Range("B4").Value = Total_Debit /
Sheets.Count - 3

Les valeurs trouvées en mode point d'arrêt sont Total_Debit = 0 et
Sheets.count = 3 (ce qui est correct) donc si je ne me trompe pas j'ai
0/0.
Je trouve comme résultat dans B4 -3

si je fait le même calcul dans une cellule =0/0 j'obtient #DIV/0! ce
qui me parait logique.

Ou est mon erreur ??

Worksheets("Récapitulatif").Range("B4").Value _
= Total_Debit /(Sheets.Count - 3)
Daniel.C
Bonjour.
VBA exécute :
Total_Debit / Sheets.Count soit 0
puis -3.
Regarde l'ordre Excel sur "Opérateurs de calcul et priorités".
Le résultat final est "-3".
Tu ne fais apparemment pas le même calcul avec Excel.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
(Excel 2007)
Dans une macro j'ai ceci

Worksheets("Récapitulatif").Range("B4").Value = Total_Debit / Sheets.Count -

Les valeurs trouvées en mode point d'arrêt sont Total_Debit = 0 et
Sheets.count = 3 (ce qui est correct) donc si je ne me trompe pas j'ai 0/0.
Je trouve comme résultat dans B4 -3

si je fait le même calcul dans une cellule =0/0 j'obtient #DIV/0! ce qui me
parait logique.

Ou est mon erreur ??

Merci
GS

Michel
Daniel.C a formulé ce lundi :
Bonjour.
VBA exécute :
Total_Debit / Sheets.Count soit 0
puis -3.
Regarde l'ordre Excel sur "Opérateurs de calcul et priorités".
Le résultat final est "-3".
Tu ne fais apparemment pas le même calcul avec Excel.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
(Excel 2007)
Dans une macro j'ai ceci

Worksheets("Récapitulatif").Range("B4").Value = Total_Debit / Sheets.Count
- 3

Les valeurs trouvées en mode point d'arrêt sont Total_Debit = 0 et
Sheets.count = 3 (ce qui est correct) donc si je ne me trompe pas j'ai 0/0.
Je trouve comme résultat dans B4 -3

si je fait le même calcul dans une cellule =0/0 j'obtient #DIV/0! ce qui me
parait logique.

Ou est mon erreur ??

Merci
GS

Merci à vous deux c'est bon
effectivement ce n'est pas le même calcul
FdeCourt
Salut,

C'est normal, si tu regarde ton calcul :
0 / 3 - 3 = 0 - 3 = - 3

Pour avoir une erreur :
Total_Debit / (Sheets.Count - 3)
ce qui donnerait :
0 / (3 - 3) = 0 / 0 = #DIV/0!
Ou sous VBA (dépacement de capacité (erreur 6))

Multiplication et division sont prioritaire par rapport aux
soustractions et addition

Cordialement

F.