Calcul sur les heures

5 réponses
Gregory Hilaire
Je suis entrain de développer un programme sur les heures d' entrée et de
sortie d' un employé.
Là ou je butte, c' est que s' il entre une heure inférieure à l' heure d'
arrivée la cellule heure
d' arrivée doit s' initialiser à l' heure d' arrivé préfixée:
Ex: heure arrivée 8:30 si employé mets 8:15 alors message d erreur et 8:15
se transforme en 8:30

Merci pour toute aide

Greg

5 réponses

Philippe.R
Bonjour,
La plage de saisie des heures d'arrivées supposée en d1:d11, ce code dans le
module de feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("d1:d11")) Is Nothing Then
If Target.Value < 0.354166666666667 Then _
Target.Value = 0.354166666666667
End If
End Sub

devrait convenir
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Gregory Hilaire" a écrit dans le message de
news:
Je suis entrain de développer un programme sur les heures d' entrée et de
sortie d' un employé.
Là ou je butte, c' est que s' il entre une heure inférieure à l' heure d'
arrivée la cellule heure
d' arrivée doit s' initialiser à l' heure d' arrivé préfixée:
Ex: heure arrivée 8:30 si employé mets 8:15 alors message d erreur et
8:15 se transforme en 8:30

Merci pour toute aide

Greg

Gregory Hilaire
Merci pour cette réponse hyper rapide. Il y seulement un détail que je n
avais pas précisé
dans mon précédent post. les heures d' entrée et de sortie ne sont pas fixes
pou toute la
semaine. Il me faut trouver un moyen de convertir une heure sous forme de
"8:30" en
0.354166666666667 pour que je puisse utiliser cette solution

Un gros merci à Philippe.R

Greg

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
La plage de saisie des heures d'arrivées supposée en d1:d11, ce code dans
le module de feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("d1:d11")) Is Nothing Then
If Target.Value < 0.354166666666667 Then _
Target.Value = 0.354166666666667
End If
End Sub

devrait convenir
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Gregory Hilaire" a écrit dans le message de
news:
Je suis entrain de développer un programme sur les heures d' entrée et de
sortie d' un employé.
Là ou je butte, c' est que s' il entre une heure inférieure à l' heure d'
arrivée la cellule heure
d' arrivée doit s' initialiser à l' heure d' arrivé préfixée:
Ex: heure arrivée 8:30 si employé mets 8:15 alors message d erreur et
8:15 se transforme en 8:30

Merci pour toute aide

Greg

Modeste
Bonsour® Gregory Hilaire avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Merci pour cette réponse hyper rapide. Il y seulement un détail que
je n avais pas précisé
dans mon précédent post. les heures d' entrée et de sortie ne sont
pas fixes pou toute la
semaine. Il me faut trouver un moyen de convertir une heure sous
forme de "8:30" en
0.354166666666667 pour que je puisse utiliser cette solution

"8:30" ou 0.354166666666667
c'est strictement la même chose , c'est un simple format d'affichage : nombre
ou heure
0.354166666666667 format "hh:mm"
affichage 8:30

@+
;o)))

Philippe.R
Re Gregory,
Pour convertir une heure "8:30" en son expression numérique 0,35416667, il
suffit de lui ajouter 0 ou de la diviser par 1
ainsi "06:00"+0 = 0,25 ou "09:00"/1 = 0,375
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Gregory Hilaire" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour cette réponse hyper rapide. Il y seulement un détail que je n
avais pas précisé
dans mon précédent post. les heures d' entrée et de sortie ne sont pas
fixes pou toute la
semaine. Il me faut trouver un moyen de convertir une heure sous forme de
"8:30" en
0.354166666666667 pour que je puisse utiliser cette solution

Un gros merci à Philippe.R

Greg

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,
La plage de saisie des heures d'arrivées supposée en d1:d11, ce code dans
le module de feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("d1:d11")) Is Nothing Then
If Target.Value < 0.354166666666667 Then _
Target.Value = 0.354166666666667
End If
End Sub

devrait convenir
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Gregory Hilaire" a écrit dans le message de
news:
Je suis entrain de développer un programme sur les heures d' entrée et
de sortie d' un employé.
Là ou je butte, c' est que s' il entre une heure inférieure à l' heure
d' arrivée la cellule heure
d' arrivée doit s' initialiser à l' heure d' arrivé préfixée:
Ex: heure arrivée 8:30 si employé mets 8:15 alors message d erreur et
8:15 se transforme en 8:30

Merci pour toute aide

Greg

Gregory Hilaire
Merci
Un très gros en plus. Avec ces infos Philippe j' ai assez d' éléments pour
solutionner mon problème.
J espère pouvoir renvoyer l accesseur un de ces quatre

Gregory

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
uCt$
Re Gregory,
Pour convertir une heure "8:30" en son expression numérique 0,35416667, il
suffit de lui ajouter 0 ou de la diviser par 1
ainsi "06:00"+0 = 0,25 ou "09:00"/1 = 0,375
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Gregory Hilaire" a écrit dans le message de
news:%
Merci pour cette réponse hyper rapide. Il y seulement un détail que je n
avais pas précisé
dans mon précédent post. les heures d' entrée et de sortie ne sont pas
fixes pou toute la
semaine. Il me faut trouver un moyen de convertir une heure sous forme de
"8:30" en
0.354166666666667 pour que je puisse utiliser cette solution

Un gros merci à Philippe.R

Greg

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
La plage de saisie des heures d'arrivées supposée en d1:d11, ce code
dans le module de feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("d1:d11")) Is Nothing Then
If Target.Value < 0.354166666666667 Then _
Target.Value = 0.354166666666667
End If
End Sub

devrait convenir
--
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Gregory Hilaire" a écrit dans le message de
news:
Je suis entrain de développer un programme sur les heures d' entrée et
de sortie d' un employé.
Là ou je butte, c' est que s' il entre une heure inférieure à l' heure
d' arrivée la cellule heure
d' arrivée doit s' initialiser à l' heure d' arrivé préfixée:
Ex: heure arrivée 8:30 si employé mets 8:15 alors message d erreur et
8:15 se transforme en 8:30

Merci pour toute aide

Greg