Calcul de longueur en centimètres en fonction du nombre de carac tè

Le
nunurs
Bonjour !!!
Je suis en train de me faire une zone de liste avec des longueurs de
colonnes dynamiques en fonction de la longueur de la chaîne de l'en-tête et
des différents résultats contenus dans une colonne.
Ma question est comment convertir la longueur d'une chaîne de char en
centimètres??
Merci.
Raymond [mvp]
Le #6292321
Bonjour.

il existe des api pour ajuster les longueurs de contrôles. tu trouveras
peut-être des idées sur:
http://officesystem.access.free.fr/ex_limittext.htm

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"nunurs"
> [...]
| des différents résultats contenus dans une colonne.
| Ma question est comment convertir la longueur d'une chaîne de char en
nunurs
Le #6292291
en fait je suis parti sur ce genre de solution:

If Not strLenCol = "" Then
strLenCol = strLenCol & "; "
End If

'calcul de la longueur en cm
'lenMax : longueur de la plus grande chaîne en nb de char
strLenCol = strLenCol & Round((lenMax * 110 / 571), 2) & "cm "

' Affecte Largeur de colonne dynamique
Me.lst_CResult.ColumnWidths = strLenCol

ça ne me donne pas pleinement satisfaction mais bon ^__^

> [...]

| des différents résultats contenus dans une colonne.
| Ma question est comment convertir la longueur d'une chaîne de char en

Raymond [mvp]
Le #6292271
ta solution risque de beaucoup dépendre du type de font utilisée, mais
aucune méthode n'est parfaite.

--
@+

> [...]

| ' Affecte Largeur de colonne dynamique
| Me.lst_CResult.ColumnWidths = strLenCol
|
| ça ne me donne pas pleinement satisfaction mais bon ^__^

nunurs
Le #6292221
Oui je sais mais il faut faire des choix :-(