Calcul matriciel avec MAX et MIN

2 réponses
RENAUD Eric
Bonjour,

J'utilise un calcul matriciel et je constate qu'avec la valeur MIN, le
résultat est 0 ce qui est faux alors qu'avec la fonction MAX, le calcul est
bon

Ma formule :
{=MAX((Temps)*(Section="MEC15"))} me donne la bonne valeur

Si je remplace MAX par MIN, alors j'ai 0 alors que la valeur MIN n'est pas 0

Quelqu'un a t'il une explication ?
D'avance merci

2 réponses

SL
Bonjour

C'est normal, écrit dans une autre colonne =(Temps)*(Section="MEC15") et tu
comprendras.
Quel est le MIN ? c'est 0 car quand Section <> MEC15, Temps*FAUX = 0

Tu peux utiliser à la place :
=MIN(SI(Section="MEC15";Temps;"")) en matricielle

Stéphane

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un calcul matriciel et je constate qu'avec la valeur MIN, le
résultat est 0 ce qui est faux alors qu'avec la fonction MAX, le calcul
est
bon

Ma formule :
{=MAX((Temps)*(Section="MEC15"))} me donne la bonne valeur

Si je remplace MAX par MIN, alors j'ai 0 alors que la valeur MIN n'est pas

Quelqu'un a t'il une explication ?
D'avance merci

RENAUD Eric
C'est vrai que je n'ai pas bien réfléchi.
Encore merci

"SL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

C'est normal, écrit dans une autre colonne =(Temps)*(Section="MEC15") et
tu

comprendras.
Quel est le MIN ? c'est 0 car quand Section <> MEC15, Temps*FAUX = 0

Tu peux utiliser à la place :
=MIN(SI(Section="MEC15";Temps;"")) en matricielle

Stéphane

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un calcul matriciel et je constate qu'avec la valeur MIN, le
résultat est 0 ce qui est faux alors qu'avec la fonction MAX, le calcul
est
bon

Ma formule :
{=MAX((Temps)*(Section="MEC15"))} me donne la bonne valeur

Si je remplace MAX par MIN, alors j'ai 0 alors que la valeur MIN n'est
pas

Quelqu'un a t'il une explication ?
D'avance merci