calcul sur des mois

Le
plex
Bonjour a tous,
c'est sans doute très simple, mais je n'y arrive pas.

Pour calculer la cote argus par exemple et surtout l'influence de la date de
mise en circulation , je voudrais savoir combien il y a de mois en plus de
la date anniversaire de mise en circulation.

Merci pour votre aide

Jacky

Par exemple
La date de mise en circulation en A1
Dans une cellule
ÚTEDIF(A1;AUJOURDHUI();"m")

--
Salutations
JJ

[...]

Le #17934771
ce n'est pas vraiment ça, mais c'est tellement compliqué ce calcul d'argus,
fonction des kms en plus, date de le première immatriculation, des %
première année et des % 2eme année, de toute manière le résultat final ne
correspondra jamais a la valeur que me présentera le concessionnaire, il
cherchera toujours à m'envelopper dans du bla bla.

Merci quand même pour votre aide.

"Jacquouille" news:
Bonjour
En A1, la date d'immatriculation
En A2, =aujourdhui()
Où on veut ---> =mois(a2)-mois(a1)
Donnera ce que vous voulez si vous avez dépassé l'anniversaire de
l'immatriculation. Si ce n'est pas le cas, il indiquera un nombre négatif.
Mettre la cel au format nombre.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Philippe.R

ÚTEDIF(date ancienne ; date récente;"m")

devrait convenir
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"plex" news:
[...]

Le #17934301
Bonsoir Philippe et Jacky
Je n'arrive pas à me persuader que ces réponses correzspondent exactement à
la question qui précisait...
je voudrais savoir combien il y a de mois en plus de la date
anniversaire de mise en circulation.

.... ce qui semble différent du nombre de mois écoulés depuis
l'immatriculation.
La défense a la parole. -)

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Philippe.R" %
Bonjour,

[...]

Le #17934991
Bonjour Jacquouille,
Sans trop de mauvaise foi, je plaiderai que date ancienne peut tout à fait
être la date anniversaire de la mise en circulation et date récente
aujourdhui() ; ceci dit, ta proposition colle bien avec cette lecture.
Le demandeur "tranchera" (autre chose heureusement que la tête d'un
contributeur)
;o))
--
[...]

Le #17934981
Bonsoir
Si tu donnes exactement tes désirs, quelqu'un te trouvera certainement une
formule.
Ceci dit, deux véhicules identiques, et immatriculés le même jour n'auront
pas la même usure, donc forcément la même valeur. Valeur qui varie aussi
suivant la région......
L'argus n'est jamais qu'une référence et non une obligation.....
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"plex"
[...]

Le #17935431
Pourvu qu'il me la laisse car je viens de me la faire presser comme un
citron par le Sinistre des finances.....
Alors, quan du parles de contributeurs, je pense à leur contribution au
forum.
Chez nous, on appelle les impôts d'une manière plus douce. C'est notre
"Contribution" à l'effort de l'Etat (?) Beurk.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Philippe.R" %
[...]

"Philippe.R" news: %
Bonjour,

[...]

Le #17935751
Re,
Oui, par ici aussi, on appelle ça les "contributions" , directes (Impôt sur
le revenu, taxe d'habitation ou taxe foncière...) et indirectes (TVA, taxe
intérieure sur les produits pétroliers, taxe locale sur la consommation
d'électricité...)
Contribution, entre autre, au pouvoir d'achat des représentants de l'Etat...
--
Avec plaisir
Philippe.R

"Jacquouille" news:uPN$