- 22 Go de photos
- 22 Go de films
- 8 Go de sleepimage + swap
- 5 Go de dossier user
- 4 Go d'applications
- 4 Go de système
- 3 Go de documentation perso
- 1 Go de bibliothèque
- 1 Go de dossiers/fichiers système divers invisibles (usr,
march_kernel, bin, )

Ça fait 71 Go

SI je fais "pomme i" sur le disque, il m'annonce 147 Go occupés, soit le
double.

Comprend pas.

Une idée ?
Questions / Réponses high-tech
francois.jacquemin
Le #25482502
michele
Sur une partition de 450 Go :

Ça fait 71 Go

SI je fais "pomme i" sur le disque, il m'annonce 147 Go occupés, soit le
double.

Comprend pas.

Une idée ?

Et avec diskutil info, ça fait la même chose ?
--
F. J.
Patrick Stadelmann
In article (michele) wrote:

Une idée ?

Démonter tous les volumes, et regarder dans /Volumes s'il n'y a pas un
dossier qui traine suite à une copie ou sauvegarde interrompue (au lieu
d'être copiée sur le disque monté, les données auraient alors été copiée
sur le disque système).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
michele

Avec utilitaire de disque, ça dit :
- Capacité : 464 Go
- Disponible : 318,21 Go
- Utilisé : 145,79 Go

Ça dit donc à peu près la même chose.
michele
Le #25482862
Patrick : Démonter tous les volumes, et regarder dans /Volumes
s'il n'y a pas un dossier qui traine suite à une copie ou
sauvegarde interrompue (au lieu d'être copiée sur le dd monté,
les données auraient alors été copiée sur le disque système).

Je fais ça comment ?

Dans la colonne de gauche d'utilitaire de disque, j'ai regardé s'il n'y
avait pas d'images montées et j'ai viré tout ce qu'il y avait.

Ne sont indiqués que mon disque interne (MBPro) en 2 partoches + le
lecteur optique.

Peut-être une indication :
J'ai reformaté très récemment (il y a quelques jours) ma partition mac
qui avait un petit problème et j'ai recopié avec CCC l'ensemble du
système + les applis/utilitaires à partir de la partition de boot de mon
disque de sauvegarde qui contient une copie de mon système +
applis/utilitaires.

Ensuite, j'ai recopié les données à partir d'un autre endroit.
Patrick Stadelmann
Le #25482982
In article (michele) wrote:

[...]

Démonte encore la 2e partition, puis dans le Finder tu fais
Commande + Maj + G et tu tapes "/Volumes" pour ouvrir cette fenêtre.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
michele

Après la migration (via CCC) d'un système propre vers mon disque dur
interne dont j'avais reformaté la partition mac + après avoir recopié
les dossiers perso que j'avais sauvegardés, j'avais, en sécurité, copié
le contenu du dossier bibliothèque user de ma partition corrumpue sur
mon disque au cas où j'aurais eu à repécher des prefs et/ou éléments du
dossier Application Support.

J'avais donc le dossier bib propre dans le dossier user + une copie du
vieux dossier bib user sur mon bureau.

En jetant ce dernier, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour l'aide, François et Patrick.