Calcul récurent

2 réponses
michel-68000
Bonjour,
Je continue à peaufiner mon User qui contient 10 textbox "Nb1 à 10" ,10
Combobox "combobox1 à 10" et 10 textbox"textbox1 à 10".
Je fait le calcul suivant pour chaque ligne

Textbox1.value= Nb1.value*combobox1.value ( sur l'évenement on change de
combobox1)

Existe t'il une solution pour regrouper ce type de calcul au lieu d'avoir 10
fois la meme ligne sur les dix
évenements des combobox?
Je sais ça n'amène rien en soit mais cela permeterait d'avoir une pagede
code plus claire.
Merci d'avance pour vos idées.

2 réponses

JB
Bonjour,

For i = 1 To 10
Me("Textbox" & i).Value = Me("Nb" & i).Value * Me("combobox" &
i).Value
Next

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/formchampindices.htm

JB

On 23 août, 16:53, "michel-68000" wrote:
Bonjour,
Je continue à peaufiner mon User qui contient 10 textbox "Nb1 à 10" , 10
Combobox "combobox1 à 10" et 10 textbox"textbox1 à 10".
Je fait le calcul suivant pour chaque ligne

Textbox1.value= Nb1.value*combobox1.value ( sur l'évenement on chang e de
combobox1)

Existe t'il une solution pour regrouper ce type de calcul au lieu d'avoir 10
fois la meme ligne sur les dix
évenements des combobox?
Je sais ça n'amène rien en soit mais cela permeterait d'avoir une pag ede
code plus claire.
Merci d'avance pour vos idées.

michel-68000
Merci JB ça fonctionne impec.
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

For i = 1 To 10
Me("Textbox" & i).Value = Me("Nb" & i).Value * Me("combobox" &
i).Value
Next

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/formchampindices.htm

JB

On 23 août, 16:53, "michel-68000" wrote:
Bonjour,
Je continue à peaufiner mon User qui contient 10 textbox "Nb1 à 10" ,10
Combobox "combobox1 à 10" et 10 textbox"textbox1 à 10".
Je fait le calcul suivant pour chaque ligne

Textbox1.value= Nb1.value*combobox1.value ( sur l'évenement on change de
combobox1)

Existe t'il une solution pour regrouper ce type de calcul au lieu d'avoir
fois la meme ligne sur les dix
évenements des combobox?
Je sais ça n'amène rien en soit mais cela permeterait d'avoir une pagede
code plus claire.
Merci d'avance pour vos idées.