Calcul de tenue au vent et calcul charge pylône

Le
camou
Bonjour,
1- Comment transformer la vitesse du vent en force en fonction d'une surface.
Imaginez un effort sur une poutre soumis à une tempête ? (exemple de cas : Antenne parabolique)

2- Merci de mettre à ma disposition une méthode pour le calcul de charge d'un pylône autostable
claude bb
Le #23334151
Le 14/02/2011 18:01, camou a écrit :
Bonjour,

Je demande un soutien pour une méthode de calcul détaillée visant à déterminer
la tenue au vent et les limites de charge d'un pylône de télécommunication
supportant des antennes paraboliques, yagi et GSM.

Merci de votre collabration

ca marche bien giganews?