Calcul de la TPS et de la TVQ

Le
magika
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire calculer la TPS et la TVQ dans la même cellule. voilà un exemple

j'ai un montant à la cellule A1 1000$. Je dois ajouter la TPS et la TVQ à ce montant dans la cellule B1 alors le calcul devrait afficher à la cellule B1 1128.75 $ qui serait A1 + TPS(5%) + TVQ(7.5%).

Est-ce que vous avez une idée pour la formule ?

Merci à l'avance
Daniel.C
Le #20389461
Bonjour.
=(A1+A1*0.05)*1.075
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #20390301
magika a écrit le 20/10/2009 à 19h29 :
[...]

Merci Daniel !

maintenant c'est un petit peu plus complexe. Dans la cellule A2 c'est la formule pour compter une commission de 6% de la cellule A1 et j'aimerais ajouter les taxes à ce résultat. Donc en visuelle j'ai :

A1 = 1000
A2 = J,ai la formule =SOMME(A1 *0.06) ce qui donne comme résultat 60

j'aimerais que les taxes se calculent à ce résultat dans la même cellule A2 et que le résultat soit la commission de 6% calculé ci haut + tps(5%) + tvq(7.5%) sur ce 6%.

Merci à l'avance