Calcul trop long

Leonello
Bonjour,

J'ai plusieurs classeurs ouverts en même temps.

L'un de ces classeur contient une feuille avec des calculs très long. A
chaque modification, il faut attendre !!!!

Je souhaite empêcher le recalcul de cette feuille du classeur et seulement
celle-ci.

Ainsi je pourrais lancer le re-calcul de cette feuille à la demande par une
macro.

Est ce possible ?

D'avance merci,

--

Amicalement,
Leo

Tatanka
Salut Leonello,

Essaie ceci ( exemple ) :

Sub PasCalcul()
Sheets("Feuil3").EnableCalculation = False
End Sub

Sub Calcul()
Sheets("Feuil3").EnableCalculation = True
End Sub

Serge

"Leonello" a écrit dans le message de news: 47f8e46a$0$855$
[...]

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Sheets("Feuil1").EnableCalculation = False
Cordialement.
Daniel
[...]

Tatanka
Tu pourrais aussi spécifier le nom du classeur

Sub PasCalcul()
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil3").EnableCalculation = False
End Sub

Sub Calcul()
Workbooks("Classeur1").Sheets("Feuil3").EnableCalculation = True
End Sub

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news: Ov1mOs$
[...]

Leonello
Bonsoir,

Je vais essayer ça.

Je ne savais pas que l'on pouvait agir individuellement sur le calcul des
feuilles

Merci à tous,
--

Amicalement,