Calculatrice - plus de conversion?

philming
Hello!
Je remarques tout juste que sous 10.5.2, je n'ai plus d'option de
conversion. C'est pareil chez vous? Ca vient de quoi?
Merci pour l'info !

Eric Levenez
Le 05/03/08 12:39, dans
<1idbxsg.wieq7416dc7cqN%, « phil »
a écrit :

Je remarques tout juste que sous 10.5.2, je n'ai plus d'option de
conversion. C'est pareil chez vous?

Non.

Ca vient de quoi?

Le menu est grisé quand la valeur 0 est la valeur courante (c'est con car on
ne veut ainsi pas savoir ce que vaut 0°C en °F).

sebastienmarty
Eric Levenez wrote:

Le menu est grisé quand la valeur 0 est la valeur courante (c'est con car on
ne veut ainsi pas savoir ce que vaut 0°C en °F).

Il suffit de taper "0,0"

--
[SbM]

philming
SbM wrote:

Eric Levenez wrote:

Le menu est grisé quand la valeur 0 est la valeur courante (c'est con car on
ne veut ainsi pas savoir ce que vaut 0°C en °F).

Il suffit de taper "0,0"

Ok. Surprenant comme utilisation...
Merci !

sebastienmarty
phil wrote:

SbM wrote:

Eric Levenez wrote:

Le menu est grisé quand la valeur 0 est la valeur courante (c'est con
car on ne veut ainsi pas savoir ce que vaut 0°C en °F).

Il suffit de taper "0,0"

Ok. Surprenant comme utilisation...

Pour moi c'est un bug, hein, mais bon, pour une fois qu'il est facile à
contourner... ;)

--
[SbM]

pdorange
SbM wrote:

Il suffit de taper "0,0"

Ok. Surprenant comme utilisation...

Pour moi c'est un bug, hein, mais bon, pour une fois qu'il est facile à
contourner... ;)

Surtout que convertir ZERO c'est assez difficle ;-)

Ca n'a aucun intérêt de convertir 0 mais de là a griser l'option, y'a
des développeurs qui font du zèle...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>

Paul Gaborit
À (at) Wed, 5 Mar 2008 15:27:37 +0100,
(Pierre-Alain Dorange) écrivait (wrote):
Ca n'a aucun intérêt de convertir 0 mais de là a griser l'option, y'a
des développeurs qui font du zèle...

La valeur 'zéro' n'a rien d'absolu ! Il *faut* donc pouvoir la
convertir. Les degrés Celsius, les degrés Kelvin et les degrés
Fahrenheit n'utilisent pas le même zéro !

pdorange
Paul Gaborit wrote:

[...]

C'est vrai dis donc, c'est donc bien un bug.
Reste plus qu'a faire un rapport.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>

sebastienmarty
Pierre-Alain Dorange wrote:

Surtout que convertir ZERO c'est assez difficle ;-)

Pourquoi ?

--
[SbM]

Eric Levenez
Le 05/03/08 16:01, dans
<1idc751.1ko4xwst8xhtzN%, « Pierre-Alain
Dorange » a écrit :

Paul Gaborit wrote:

[...]

C'est fait (mais cela n'empêche pas d'autres de faire de même).

Eric Levenez

Dorange » a écrit :

Paul Gaborit wrote:

[...]

Apple a fermé le bug report considérant que c'était un comportement "nomal"
:-( La réponse d'Apple (en substance) est qu'après avoir taper "C" le 0
affiché n'est pas un zéro mais une valeur non définie. Si on veut zéro il
faut taper sur 0, et là le menu de conversion se débloque.