calculer automatiquement une colonne dans un formulaire word ?

Mario
j'ai fais un formulaire tableau dans word et j'aimerais que l'addition se
fasse automatiquement au bas de la colonne lorsque j'entre des données dans
mes cellules... comment faire ?

Circé
Bonjour à toi aussi Mario !

Les champs ne se mettent pas automatiquement à jour dans Word !
Commence par lire ceci :
puis cela :

Circé
http://faqword.free.fr

Le 09/01/2007, Mario a supposé :
j'ai fais un formulaire tableau dans word et j'aimerais que l'addition se
fasse automatiquement au bas de la colonne lorsque j'entre des données dans
mes cellules... comment faire ?

Anacoluthe
Bonjour !

'Mario' nous a écrit ...
j'ai fais un formulaire tableau dans word et j'aimerais que l'addition se
fasse automatiquement au bas de la colonne lorsque j'entre des données dans
mes cellules... comment faire ?

Vos formules se mettront à jour automatiquement dans votre /formulaire/
si vous cochez 'Calculer à la sortie' dans les propriétés
des champs de formulaires de saisie de vos valeurs.

Anacoluthe
« Plus le champ de la pensée s'élargit,
plus la patience et la tolérance augmentent. »
- Ostad ELAHI

Tisane
Bonjour à toi aussi Mario !!!!!!

j'ai fais un formulaire tableau dans word et j'aimerais que
l'addition se fasse automatiquement au bas de la colonne lorsque
j'entre des données dans mes cellules... comment faire ?

- dans la cellule du tableau qui doit recevoir le total : menu Tableau |
Formule
- tape =SUM(ABOVE) pour additionner les valeurs qui sont placées au-dessus
du total
- dans les propriétés de chacun de tes champs numériques (double-clic dur le
champ), coche "Calculer à la sortie"

Tu peux aussi, comme dans Excel, utiliser les références de cellules :
=SUM(A1:A10)
où A correspond au n° de colonne, 1 au n° de ligne, les ":" signifie
"jusqu'à"
à adapter bien sûr à ton tableau.

En passant par le menu Tableau | Formule, les fonctions seront
automatiquement placées dans une paire d'accolades { }.
{ = SUM(ABOVE) }
Pour taper directement la formule dans le tableau, appuie sur <Ctrl><F9>
afin d'obtenir les { }.
Rappel : >Alt><F9> permet d'afficher/masquer les codes de champs.

Si tu dois revenir sur le forum, jette d'abord un coup d'oeil ici :
http://support.microsoft.com/gp/regles
Tisane