"Calculer" inefficace pour rafraîchir des formules utilisant une fonction VBA

Mat
bonjour =E0 tous,

j'ai d=E9fini dans un module une fonction en VBA qui =E9quivaut =E0 un INDEX
- EQUIV dans un tableau "valeurs" :

Public Function tauxA(Col, Lig As String) As Double
tauxA =3D Application.Index(Range("valeurs"), Application.Match(Col,
Range("colonne"), 0), Application.Match(Lig, Range("ligne"), 0))
End Function

malheureusement, quand j'utilise cette fonction dans une cellule et
qu'ensuite les donn=E9es du tableau changent, la valeur de la cellule
n'est pas rafraichie ...
il me fa

Sub RafraichirFormules()
For Each cell In ActiveSheet.UsedRange
cell.Formula =3D cell.Formula
Next cell

End Sub

Mat
oups ! j'ai tapoté trop vite - désolé

je vous disais (avant d'être grossièrement interrompu par moi-même)
que pour rafraichir la valeur de la cellule, il me faut faire F2 (ou
double-clic) puis Entrée

j'ai bien bricolé une macro pour rafraichir toutes les cellules (parce
que je ne me vois pas les faire une à une à chaque changement ...)
mais ce n'est pas très satisfaisant
je voudrais savoir si c'est une fatalité ou si on peut procéder
autrement ?

en vous remerciant,
Mat