Calculer le nombre de jour ouvré restant dans le mois

Frédéric LAMBOUR
J'ai besoin de calculer le nombre de jour ouvré restant dans le mois en
cours à partir de la date du jour. Un peu d'aide SVP ...

Fabien Bezagu
Frédéric,

Il n'existe pas de fonction toute faite permettant de faire cela. L'idée est
de compter le nombre de jours de semaine (à l'aide de DayOfWeek) restant
dans le mois et de retrancher les jours fériés (à faire soi-même).

Fabien

"Frédéric LAMBOUR" a écrit dans le message
de news:
J'ai besoin de calculer le nombre de jour ouvré restant dans le mois en
cours à partir de la date du jour. Un peu d'aide SVP ...

Paul Bacelar
Depuis les 35 heures, il n'y plus q'un jour férié en France: le 1er mai.
--
Paul Bacelar

"Fabien Bezagu" <fbezagu_at_novacor_dot_fr> wrote in message
> [...]

> J'ai besoin de calculer le nombre de jour ouvré restant dans le mois en
> cours à partir de la date du jour. Un peu d'aide SVP ...

Lloyd Dupont
> Depuis les 35 heures, il n'y plus q'un jour férié en France: le 1er mai.
--

C'est vrai ca?
Moi qui croyais encore qu'on croulait sous les jours feriees en France!
Fabien Bezagu
Article L222-1 du code du travail :
"
Les fêtes légales ci-après désignées sont des jours fériés :
- le 1er janvier ;
- le lundi de Pâques ;
- le 1er mai ;
- le 8 mai ;
- l'ascension ;
- le lundi de Pentecôte ;
- le 14 juillet ;
- l'Assomption ;
- la Toussaint ;
- le 11 novembre ;
- le jour de Noel.
"

Par contre, là où je te rejoins, c'est pour la comptabilisation des jours
non travaillés par opposition aux jours travaillés. Mais *les* jours fériés
n'ont pas bougé, et ils sont toujours chômés (sauf quand notre cher
gouvernement décide autrement mais c'est une autre histoire).

Fabien

de news:

> [...]

> J'ai besoin de calculer le nombre de jour ouvré restant dans le mois en
> cours à partir de la date du jour. Un peu d'aide SVP ...

Lloyd Dupont
et quid des jours de greves?
y'a pas 3 mois a caser de octobre a decembre? ou c'est juste a la RATP?

desole.. humour ^_^