Calculer le temps d'execution

LogicBloke
Bonjour,
Je voudrais calculer le temps d'execution, des differents algos de tri
en C, en cherchant un peu comment marquer le temps, j'ai trouv=E9 dans
une source, time(0) dont la valeur est affect=E9e =E0 une variable
enti=E8re, quelques secondes plutard, la valeur de retour de time(0) est
affect=E9e =E0 une deuxi=E8me variable, end, par exemple, sauf que le temps
n'a pas chang=E9 depuis, bien que des secondes se sont =E9coul=E9s, vous
auriez pas d'autres m=E9thodes, pour calculer le temps d'execution d'une
partie du code, =E0 l'=E9chelle des milisecondes ? des solutions api
windows si possible ?
Merci d'avcance.

Vincent Burel
voir
QueryPerformanceFrequency
et
QueryPerformanceCounter

VB

"LogicBloke" wrote in message
Je voudrais calculer le temps d'execution, des differents algos de tri
en C, en cherchant un peu comment marquer le temps, j'ai trouvé dans
une source, time(0) dont la valeur est affectée à une variable
entière, quelques secondes plutard, la valeur de retour de time(0) est
affectée à une deuxième variable, end, par exemple, sauf que le temps
n'a pas changé depuis, bien que des secondes se sont écoulés, vous
auriez pas d'autres méthodes, pour calculer le temps d'execution d'une
partie du code, à l'échelle des milisecondes ? des solutions api
windows si possible ?
Merci d'avcance.
Christian ASTOR
Vincent Burel wrote:

voir
QueryPerformanceFrequency
et
QueryPerformanceCounter

VB

Oui, et la fonction DoBench du vieil article :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa260969(VS.60).aspx
Bertrand Lenoir-Welter
Bonjour

Si la milliseconde suffit comme résolution, le plus facile à utiliser
est GetTickCount().
LogicBloke
On 28 mai, 10:31, Bertrand Lenoir-Welter <bertrand-dot-2008-at-galaad-
dot-net> wrote:
Bonjour

Si la milliseconde suffit comme résolution, le plus facile à utiliser
est GetTickCount().

pour gettickcount :

Return Value

The return value is the number of milliseconds that have elapsed since
the system was started.

et non la durée entre deux temps ...
Bertrand Lenoir-Welter
LogicBloke :

The return value is the number of milliseconds that have elapsed since
the system was started.

et non la durée entre deux temps ...

Réfléchissez...

DWORD Tick=GetTickCount(),
Lapse;
Lapse=GetTickCount()-Tick;

Evidemment, pour absolument bien faire, il faudrait traiter le cas où le
timer a dépassé 0xFFFFFFFF millisecondes entre les deux appels à
GetTickCount(), mais je m'en remets à votre sagacité. Notez que ça
n'arrive qu'une fois tous les 49.7 jours.