Calculer la valeur d'une expression contenue dans une cellule

Le
nigrane
Bonjour,

J'ai une feuille excel qui contient comme valeur "I-J/I".

Dans mon code vba, j'ai une variable I qui vaut 5 par exemple et J qui
vaut 2.

Ce que je voudrai c récupérer la valeur de ma cellule (I-J/I) et la
calculer.

Pour le moment, j'arrive à récupérer la valeur de la cellule mais
quand j'affiche, je récupère I-J/I.

Comment lui faire comprendre que I et J sont mes variables et que je
veux qu'il me les calcule?

Merci infinimment pour votre aide
Droopy191

[...]

Salut,

Pourquoi mettre ta formule dans la feuille si tes variables ne sont
définies que dans le code vba ?

par ex, enregistre le résultat directement dans la cellule:

Sub test()
Dim i
Dim j
i = 1
j = 4
Worksheets("Feuil1").Range("a1").Value = (i - j / i)
End Sub

--
DR

FxM
Le #4219711
Bonsoir,

QQ chose comme ...
Sub test()
i = 5
j = 2
formule = UCase(ActiveCell.Text)
formule = Application.Substitute(formule, "I", i)
formule = Application.Substitute(formule, "J", j)
msgbox evaluate(formule)
End Sub

Attention à la notation : I-J/I n'est pas (I-J)/I par exemple.

@+
FxM

[...]

Le #4219701
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je suis obligée de mettre mes valeurs dans la feuille car c'est
l'utilisateur qui entrera ces formules.
C'est lui qui détermine si le résultat est égal à I-j/i ou autre
chose.

Merci pour votre aide, je m'en sors vraiment pas...
nigrane
Le #4219641
Bonsoir à vous,

La, ça me retourne systématiquement soit 1 soit -1...
Merci
nigrane
Le #4219611
Autant pour moi, ça marche nickel!!!