calendar ?

Le
siger
Bonjour,

J'ai reçu ce message par courriel (je n'ai mis que la 1ère et la
dernière ligne) :

BEGIN:VCALENDAR
()
END:VCALENDAR

L'expéditeur m'a dit que normalement j'aurais dû recevoir une sorte de
sondage, je clique sur la réponse et ça s'envoit directement dans son
calendrier.

Est-ce qu'il me manque un logiciel pour pouvoir lire ça correctement ?

Est-ce que c'est un problème de mon courrielleur (Becky, sur XP) ?
Becky m'indique le format qui est t/calendar. pour info, il indique les
formats ainsi : t/html, t/plain

Envoyé sur 2 forum, suivi au choix selon la réponse

--
siger
Sergio
Le 21/10/2010 20:48, siger a écrit :
Bonjour,

J'ai reçu ce message par courriel (je n'ai mis que la 1ère et la
dernière ligne) :

BEGIN:VCALENDAR
(...)
[...]

Normalement, ceci ressemble à du format "vCalendar" ou "ICS". Ça devrait être lu par un logiciel de calendrier (calendrier
d'Outlook, Sunbird...) et t'insérer un rendez-vous. Rien à voir avec un sondage.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Olivier Miakinen

[...]

La réponse m'intéresse, car j'ai déjà reçu ce genre de chose.
La personne qui me l'avait envoyée utilisait Lotus Notes comme
courrielleur, et s'imaginait apparemment que n'importe quel
autre logiciel devait le comprendre. Seulement mon Thunderbird
ne savait pas plus qu'en faire que ton Becky.

Envoyé sur 2 forum, suivi au choix selon la réponse

Je ne pense pas que ce soit spécifiquement lié à Windows, alors
qu'apparemment ça a bien un rapport avec le courriel. Du coup,
je fais suivre vers fr.comp.mail.
Olivier Miakinen
Le #22704201
Le 22/10/2010 10:41, je répondais à siger :

J'ai reçu ce message par courriel (je n'ai mis que la 1ère et la
dernière ligne) :

BEGIN:VCALENDAR
(...)
END:VCALENDAR

[...]

La réponse m'intéresse, car j'ai déjà reçu ce genre de chose.
La personne qui me l'avait envoyée utilisait Lotus Notes [...]

Tiens, je viens de trouver ceci :

Il est implémenté/supporté par un grand nombre de logiciels, tels que :
iCal d'Apple, Chandler, Lotus Notes, ScheduleWorld, SOGo, KOrganizer,
Mozilla Lightning (y compris Mozilla Sunbird), Mulberry, Ximian
Evolution, Windows Calendar et, via une extension, Microsoft Outlook
(voir ci-dessous).

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
yamo'

siger a tapoté, le 21/10/2010 20:48:
J'ai reçu ce message par courriel (je n'ai mis que la 1ère et la
dernière ligne) :

BEGIN:VCALENDAR
(...)
END:VCALENDAR

Tout ce que je peut dire c'est que pour Seamonkey 2.0 et Thunderbird
3.0, il y a
(pour ceux qui sont restés sur Thunderbird 2.0 il y a lightning 0.9) qui
fonctionnent très bien pour accepter des rendez vous fixés par outlook.

Pour Thunderbird 3.1 c'est Lightning 1.0 beta 2, et sunbird la version
indépendante d'un client mail n'est plus développée!

--
Stéphane
http://pasdenom.info
Sergio a écrit :

Rien à voir
avec un sondage.

"sondage", je voulais dire qu'il y a une question et une réponse à
donner parmi plusieurs choix. On clique sur la réponse.

Merci à tous :-)

--
siger