Calendrier : 2 ans perdus !!

7 réponses
Michelle Paris
Sale mésaventure avec mon Palm T3 :

J'ai eu lors d'une synchro le message :

Certains enregistrements de l'ordinateur de poche n'ont pas été copiés
sur le PC. Le disque dur du PC est peut-être plein ou le nombre
maximal d'enregistrements est atteint. Pour résoudre ce problème,
supprimez-en et effectuez une nouvelle HotSync.

Je ne l'ai pas vu à ce moment là, et j'ai continué tranquille...

Ce matin surprise plus rien dans le calendrier pour 2007, 2006, 2005
!!

Et j'ai synchro plusieurs fois donc le fichier .bak n'est plus "bon"
Et la réparation de Palm Desktop ne trouve rien d'anormal

En essayant DBscan je me rends compte que des centaines
d'enregistrements sont en date du 01/01/1970, sans catégorie ni
texte...
Et Palm desktop plante si j'accède au 01/01/70

Mes évènements "détruits" se sont donc transformés en enregistrements
invalides (vides) au 01/01/70.

Je les ai purgés proprement, et maintenant tout fonctionne, mais 2 ans
de perdus !!

Ça m'apprendra à ne pas sauvegarder de temps en temps mes fichiers
Palm :o(((

Je sais qu'il n'y a rien à faire, mais ça soulage de râler !!

7 réponses

LTH
Michelle Paris a écrit :
Sale mésaventure avec mon Palm T3 :

J'ai eu lors d'une synchro le message :

Certains enregistrements de l'ordinateur de poche n'ont pas été copiés
sur le PC. Le disque dur du PC est peut-être plein ou le nombre
maximal d'enregistrements est atteint. Pour résoudre ce problème,
supprimez-en et effectuez une nouvelle HotSync.

Je ne l'ai pas vu à ce moment là, et j'ai continué tranquille...

Ce matin surprise plus rien dans le calendrier pour 2007, 2006, 2005
!!

Et j'ai synchro plusieurs fois donc le fichier .bak n'est plus "bon"
Et la réparation de Palm Desktop ne trouve rien d'anormal

En essayant DBscan je me rends compte que des centaines
d'enregistrements sont en date du 01/01/1970, sans catégorie ni
texte...
Et Palm desktop plante si j'accède au 01/01/70

Mes évènements "détruits" se sont donc transformés en enregistrements
invalides (vides) au 01/01/70.

Je les ai purgés proprement, et maintenant tout fonctionne, mais 2 ans
de perdus !!

Ça m'apprendra à ne pas sauvegarder de temps en temps mes fichiers
Palm :o(((

Je sais qu'il n'y a rien à faire, mais ça soulage de râler !!

y'a quelques années j'ai fait une synchro de mon Palm III et LotusNotes,
la synchro a durée une éternité parceque bêtement j'ai synchronisé tous
les mails vers le Palm, et comme je n'avais plus de place j'ai tout viré
sur le Palm, à la synchro d'après j'ai découvert que j'avais trouvé le
moyen le plus rapide au monde pour nettoyer une base Notes :-)
Michelle Paris
Antoine wrote:
"Michelle Paris" wrote :

Sale mésaventure avec mon Palm T3 :
[...]

Tu n'aurais pas sauvegardé/archivé les fichiers datebook.dat||bak
sur un support tiers (disque externe, clé usb,...) avant les
méchantes synchros ? Si c'est le cas, tu devrais pouvoir retrouver
les données de ton agenda.

Bah non, justement, j'ai fait de la place et viré mes sauvegardes,
trop de confiance tue la confiance !!

Si je pouvais récupérer mes fichiers supprimés sur le disque
(undelete), avec beaucoup de bol il y aurait dans le lot un fichier
datebook ? même une version d'il y a 6 mois me ferait plaisir...

Un cierge à Sainte Rita, patronne des causes désespérées ?
PALLI
Bonjour à tous,
- Désolé pour toi ! et ton mess fait peur.....,-)
Je débute avec un palm et, avant d'avoir la même mauvaise surprise j'aimerai
connaître la manip essentielle pour éviter cette mésaventure. ( quel
logiciel à employé, où le trouver, et comment faire....p'tit soft en
François si possible....)
Merçi à tous

"Michelle Paris" a écrit dans le
message de news: 45d2e225$0$450$
Sale mésaventure avec mon Palm T3 :

J'ai eu lors d'une synchro le message :

Certains enregistrements de l'ordinateur de poche n'ont pas été copiés sur
le PC. Le disque dur du PC est peut-être plein ou le nombre maximal
d'enregistrements est atteint. Pour résoudre ce problème, supprimez-en et
effectuez une nouvelle HotSync.

Je ne l'ai pas vu à ce moment là, et j'ai continué tranquille...

Ce matin surprise plus rien dans le calendrier pour 2007, 2006, 2005 !!

Et j'ai synchro plusieurs fois donc le fichier .bak n'est plus "bon"
Et la réparation de Palm Desktop ne trouve rien d'anormal

En essayant DBscan je me rends compte que des centaines d'enregistrements
sont en date du 01/01/1970, sans catégorie ni texte...
Et Palm desktop plante si j'accède au 01/01/70

Mes évènements "détruits" se sont donc transformés en enregistrements
invalides (vides) au 01/01/70.

Je les ai purgés proprement, et maintenant tout fonctionne, mais 2 ans de
perdus !!

Ça m'apprendra à ne pas sauvegarder de temps en temps mes fichiers Palm
:o(((

Je sais qu'il n'y a rien à faire, mais ça soulage de râler !!

Michelle Paris
PALLI wrote:
Bonjour à tous,
- Désolé pour toi ! et ton mess fait peur.....,-)
Je débute avec un palm et, avant d'avoir la même mauvaise surprise
j'aimerai connaître la manip essentielle pour éviter cette
mésaventure. ( quel logiciel à employé, où le trouver, et comment
faire....p'tit soft en François si possible....)
Merçi à tous

J'ai été négligente sur 2 points :
d'abord en ne faisant pas de sauvegarde périodique de mes fichiers
principaux (sur le PC, une copie par semaine des .DBA du Palm),
ensuite en ne vérifiant pas mon calendrier aprés chaque synchro

La synchro fait une sauvegarde (.bak), donc si on se rend compte du
pépin de suite, il suffit d'utiliser le .bak pour re-synchroniser

Mais le mieux c'est un logiciel de sauvegarde sur carte, comme ça si
tu as un ennui loin du PC tu restaures d'aprés la carte.
Tu trouveras des logiciels sur les sites consacrés au Palm :

Freewarefrance.com : indispensable pour découvrir et actualiser des
logiciels

Palmattitude.org, et tous les autres...

Si tu cumules les 2 solutions il ne peut plus rien t'arriver...

Et rassures toi, en 7 ans de Palm c'est la première fois que j'ai un
tel ennui
Fred
Michelle Paris wrote:
Et rassures toi, en 7 ans de Palm c'est la première fois que j'ai un
tel ennui

En *9* ans tu veux dire? :-)

--
Frédéric
Tom Soft
Bonjour,
Faire une sauvegarde régulière et un backup de ses fichiers du disque
dur est une hygiène de vie qu'il faut prendre (je fais une sauvegarde
mensuelle sur DVD RW tous les mois).
Cependant il faut être attentif à tout. Récemment j'ai constaté que la
hotsync générait un message indiquant qu'il fallait lire le journal.
Dans le journal tout semblait bon (Ok agenda OK adresses.....) mais j'ai
découvert par hasard (car j'installe moins d'applications qu'au début)
que je ne pouvais pas installer de logiciels ou de fichiers .pdb.
J'ai ensuite découvert qu'en fait rien ne se synchronisait (le palm
gardait ses enregistrement et le desktop les siens). Pourtant la
conduite était bien de synchroniser les fichiers. La seule solution que
j'ai trouvé a été de reinstaller le desktop en supprimant le répertoire
du palm car sinon ce problème persistait. Comme quoi même en étant
prudent (je synchronise tous les soir en particulier pour Avantgo) il
vaut mieux vérifier l'agenda sur l'ordinateur parfois.
Je n'ai pas trouvé la cause de ce problème que je n'avais jamais eu et
pourtant j'ai un Palm depuis très longtemps

Fred a écrit:
Michelle Paris wrote:

Et rassures toi, en 7 ans de Palm c'est la première fois que j'ai un
tel ennui

En *9* ans tu veux dire? :-)

phil
Merçi à tous, je vais étudier tout ça..
Phil

"Tom Soft" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Faire une sauvegarde régulière et un backup de ses fichiers du disque dur
est une hygiène de vie qu'il faut prendre (je fais une sauvegarde
mensuelle sur DVD RW tous les mois).
Cependant il faut être attentif à tout. Récemment j'ai constaté que la
hotsync générait un message indiquant qu'il fallait lire le journal.
Dans le journal tout semblait bon (Ok agenda OK adresses.....) mais j'ai
découvert par hasard (car j'installe moins d'applications qu'au début) que
je ne pouvais pas installer de logiciels ou de fichiers .pdb.
J'ai ensuite découvert qu'en fait rien ne se synchronisait (le palm
gardait ses enregistrement et le desktop les siens). Pourtant la conduite
était bien de synchroniser les fichiers. La seule solution que j'ai trouvé
a été de reinstaller le desktop en supprimant le répertoire du palm car
sinon ce problème persistait. Comme quoi même en étant prudent (je
synchronise tous les soir en particulier pour Avantgo) il vaut mieux
vérifier l'agenda sur l'ordinateur parfois.
Je n'ai pas trouvé la cause de ce problème que je n'avais jamais eu et
pourtant j'ai un Palm depuis très longtemps

Fred a écrit:
Michelle Paris wrote:

Et rassures toi, en 7 ans de Palm c'est la première fois que j'ai un tel
ennui

En *9* ans tu veux dire? :-)