Calendrier de Alain Cros

JLuc
Bonjour le groupe,
J'ai un petit soucis avec une application vba.
J'ai téléchargé et copier un calendrier d'Alain Cros dans mon
application et quand je lance celle ci, j'ai une erreur de compilation
pour la commande Format :

date_calendar = Format(DateSerial(.wYear, .wMonth, .wDay),
"dd/mm/yyyy")

D'ou cela provient il ?
Merci d'avance pour vos réponses
JLuc

michdenis
Bonjour JLuc,

| date_calendar = Format(DateSerial(.wYear, .wMonth, .wDay),
| "dd/mm/yyyy")

Les points devant WYear, wMonth et Wday doivent faire référence
à un objet... est-ce que cette objet existe ?

"JLuc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
[...]

JLuc
Oui, voila la procédure complete :

Private Sub CommandButton1_Click()
Const MCM_FIRST& = &H1000&, MCM_GETCURSEL& = (MCM_FIRST + 1&)
Dim LeTime As SYSTEMTIME
'Récuperer la date sélectionnée
SendMessage mWnd, MCM_GETCURSEL, 0&, LeTime
With LeTime
date_calendar = Format(DateSerial(.wYear, .wMonth, .wDay),
"dd/mm/yyyy")
End With
Unload Me
End Sub

J'ai juste modifier pour mettre dans une variable, son code affichais
la date dans une msgbox

michdenis a formulé ce mercredi :
Bonjour JLuc,

[...]

JLuc
Précision : sur mon pc, ça marche bien.
C'est sur un portable avec aussi excel 2003 que ça plante

michdenis a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour JLuc,

[...]

isabelle
bonjour JLuc,

as-tu mit la declaration :

Private Declare Function SendMessage& Lib "user32" _
Alias "SendMessageA" _
(ByVal Hwnd&, ByVal wMsg&, ByVal wParam&, ByRef lParam As Any)

isabelle

JLuc a écrit :
[...]

JLuc
En fait, j'ai fais un copier coller du formulaire de Alain de son
classeur dans le mien et j'ai changer la msgbox par une variable.
Alors oui, il y a tout.
Surtout que ça marche sur mon pc !
J'ai enregistré le classeur en modèle, car je voudrais le distribuer

JLuc a écrit :
[...]

JLuc
En cherchant, je m'aperçois que sur le portable, j'ai :
MANQUANT : Microsoft Windows Common Controls-2.6.0 (SP6)
Comment le rajouter à l'ouverture du formulaire ?
michdenis
Tu ne le rajoute pas, tu fais simplement le décocher !

ulm$