Calendrier avec information

Laurent
Bonjour,

J'aimerais représenter de façon visuelle dans un formulaire le contenu d'une
table dans laquelle, pour certains jours, j'ai des informations renseignées.

En fait je voudrais afficher, comme avec le contrôle calendrier, pour un
mois donné tous les jours qui le compose et dans chacune des cellules
représentant une journée, je voudrais indiquer visuellement (par une couleur
ou un nombre ) qu'il y a ou pas des infos dans ma table sous-jacente pour la
journée considérée.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur ..

Laurent

3stone
Salut,

"Laurent"
> [...]
| ou un nombre ) qu'il y a ou pas des infos dans ma table sous-jacente pour la

Juste une petite piste...

Dans ton formulaire, tu crée des étiquettes, boutons ou zones de texte
pour représenter les journées du mois.
Tu dois les parcourir via une boucle pour éventuellement cacher ceux
pour lesquels il n'y a pas de jour ce mois là.

Ensuite, une table contenant les infos et leur date.
Dans la boucle citée plus haut, tu comptes les infos de la journée

les étiquettes seront nommés ctrl1, ctrl2, ctrl3 ... ctrl31

Dim i as integer
Dim j as integer
Dim date_jour as string
' valeur numérique du dernier jour du mois
j = Day(DateSerial(Year(LaDate), Month(LaDate) + 1, 0))

For i = 1 to j
Me("ctrl" & i).visible= true
date_jour = Format(DateSerial(Year(LaDate), i ),"#mm-dd-yyyy#")
Me("Ctrl" & i).Caption = DCount("*","latable","LaDate=" & date_jour)
next i

if j < 31 then
for i = j to 31
Me("ctrl" & i ).visibleúlse
next i
end if

heu... a main levée et sans test ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Laurent
C'est ce type de solution que je voulais utiliser en dernier recours..

d'abord je voulais m'assurer qu'avec le controle calendrier ou un autre OCX
ce n'était pas possible.. je ne voulais pas avoir à réinventer la poudre ..

Dommage une partie du travail eu été fait et l'ergonomie aurait été sympa..

Merci
Laurent

Salut,

"Laurent"