Calendrier dans userform

Le
Denys
Bonjour à tous,

Comment maximiser une date dans l'utilisation d'un calendrier sur un
userform ?

En fait, les dates entrées dans l'application ne doivent pas être
ultérieures au 31 octobre, mais elles peuvent être entrées le 5
novembre par exemple, du moment que la date inscrite est le 31 octobre
ou moins.

Autrement dit, l'utilisateur ne doit pas pouvoir choisir une date
après le 31 octobre.

Merci pour votre temps

Denys
Denys
Le #22576961
Finalement, je vais utiliser DTPicker....avec ça, c'est plus facile à
utiliser...

Denys
michdenis

Pour un calendrier, il y a ceci :

Au lieu de définir ces 2 variables dans la procédure, tu
déclares ces 2 variables comme Public dans un module
standard et selon ton application, tu peux les initialer
dans n'importe quelle procédure avant l'ouverture de
ton formulaire... je suppose que le mois et l'année doit
être modifié à un moment donné !

'-------------------------------
Private Sub Calendar1_Click()

Dim MaDate As Date, X As Date
Dim LeMois As Integer, Année As Integer

LeMois = 10 ' à définir
Année = 2010 'à définir

'Ma date retourne la dernière journée du mois choisi
MaDate = DateSerial(2010, LeMois + 1, 0)

If Me.Calendar1 > MaDate Then
X = Me.Calendar1.Value
MsgBox "La date ne peut pas dépasser " & MaDate & ". Recommencer."
Me.Calendar1.Value = DateSerial(Year(Date), 10, Day(Date))
Exit Sub
End If
'Tu renseignes le textbox ou la cellule de ton choix
Me.TextBox1 = Format(Me.Calendar1, "dd/MM/YYYY")
End Sub

--
MichD

Le #22578881