Calendrier déroulant

Le
Erico
Bonjour,

Je sais que je l'ai deja fait, mais je cherche un fichier Excel avec l'user
form d'un calendrier qui fais en sorte que lorsqu'on clique sur une cellule,
on peut choisir la date comme dans Microsoft Projet.

Je le cherche dans Excelabo et je le trouve pas.
Merci
Erico
JB
Le #4962111
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/CalendrierMicrosoftTableur.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/CalendrierTableur.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/CalendrierMicrosoftForm.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 5 oct, 17:32, Erico
[...]

Philippe.R
Le #4962041
Bonsoir,
Regarde de ce côté :

http://frederic.sigonneau.free.fr/Calendriers.htm
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Erico" news:
[...]

Le #4962021
Est-ce que c'est posible d'Avoir un menu déroulant dans chacune des cellules
pour avoir ce calendrier et choisir la date et l'indiquer dans la même
cellule en sortant de ce menu déroulant.

j'ai l'impression que c'est pas faisable!

Merci

[...]

MichDenis
Le #4961901
Une autre suggestion publiée ici élaborée par Michel Perron :

à copier dans un module standard :

Sub AddCalendar()
Application.ScreenUpdating = False
Call MenuDelete
Dim CmdBar As CommandBar, i As Integer
Set CmdBar = Application.CommandBars.Add("Calendar", msoBarTop)
With CmdBar.Controls.Add(Type:=msoControlComboBox)
.Style = msoComboNormal: .Width = 50
For i = 1980 To 2020: .AddItem i: Next i
.Text = Year(Date)
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!UpDateDays"
End With
UpDateDays
CmdBar.Visible = True
Set CmdBar = Nothing
End Sub

Private Sub UpDateDays()
Application.ScreenUpdating = False
Dim m%, a%, j%
With Application.CommandBars("Calendar")
a = CInt(.Controls(1).Text)
Do While .Controls.Count > 1
.Controls(.Controls.Count).Delete
Loop
For m = 1 To 12
With .Controls.Add(msoControlPopup)
.Caption = Format(DateSerial(1, m, 1), "mmmm")
For j = 1 To Day(DateSerial(a, m + 1, 0))
With .Controls.Add
.Caption = Format(DateSerial(a, m, j), "dd/mm/yy - dddd")
.OnAction = ThisWorkbook.Name & "!DateSelect"
.Style = msoButtonCaption
End With
Next j
End With
Next m
End With
End Sub

Sub MenuDelete()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("Calendar").Delete
End Sub

Private Sub DateSelect()
Dim a%
With Application
a = CInt(.CommandBars("Calendar").Controls(1).Text)
ActiveCell = DateSerial(a, .Caller(2) - 1, .Caller(1))
End With
End Sub

"Erico"