Calendrier

Le
superzinzin
Bonjour à tous ou je dirai mieux: bonsoir.

J'ai suivi, ou tout au moins essayé de suivre, concernant le calendrier.
Tout marche en le créant dans un formulaire indépendant.

Comment puis-je faire lorsque je clique dans une de sa date il me remplit un
champ de mon formulaire principal par exemple: je clique sur le 2 et
apparaît alors 02/03/07?

Merci de votre réponse
Eric
Le #6196521
Bonsoir,

Regardes chez Raymond, tout est bien expliqué:
http://officesystem.access.free.fr/ex_calendrier1.htm

--
A+
Eric

koalavert
Le #6196501
salut,
moi j'ai trouvé ça et ça m'a bcp aidé:
1-Sur l'évènement Double-clic du champ de type Date présent (ici
DateFacture) dans form2 (mis en sous-formulaire ou autonome):

Private Sub DateFacture_DblClick(Cancel As Integer)

DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
On Error GoTo Err_Calendrier ' gestion d'erreur simplifiée
DoCmd.OpenForm "calendrier"
Forms("calendrier").Caption = Me.Parent.Name & _
"!" & Me.Name & "!" & Me.DateFacture.Name
Exit Sub
Err_Calendrier:
If Err.Number = 2452 Then
Forms("calendrier").Caption = Me.Name & _
"!" & Me.DateFacture.Name
Else
Forms("calendrier").Caption = Me.Parent.Name & _
"!" & Me.Name & "!" & Me.DateFacture.Name
End If
Resume Next
End Sub

2-Sur l'évènement clic du contrôle Calendar0 du formulaire Calendrier:

Private Sub Calendar0_Click()
Dim frm As String, frmPere As String
Dim ctl As String
Dim sep1 As Integer, sep2 As Integer
sep1 = InStr(1, Me.Caption, "!")
sep2 = InStrRev(Me.Caption, "!")
If sep1 <> sep2 Then
frmPere = Mid(Me.Caption, 1, sep1 - 1)
frm = Mid(Me.Caption, sep1 + 1, sep2 - sep1 - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, sep2 + 1)
Forms(frmPere)(frm)(ctl) = Me.Calendar0
Else
frm = Mid(Me.Caption, 1, sep1 - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, sep1 + 1)
Forms(frm)(ctl) = Me.Calendar0
End If
DoCmd.Close
End Sub
en cliquant sur le champ date ça ouvre le formulaire qui contient le
calendrier et en cliquant sur une date du calendrier ça l'inscrit dans
ton champ date!! supernon
koalavert
Le #6196481
ah j'ai retrouvé ou j'avais lu ça:
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thre ad/c01de5ad0b525616/86935c98579b15df?lnk=gst&qÊlendrier&rnum"&hl =fr#86935c98579b15df
Eric
Le #6196471
Bonsoir koalavert,

Oui, je connais bien ;-)
Mais c'est inspiré du code de Raymond et la modification est nécessaire,
par rapport à l'original, si on travaille avec un sous-formulaire ou si
on souhaite utiliser le calendrier pour un formulaire avec ou sans
sous-form sans avoir recours à 2 procédures et 2 formulaires calendrier.
Sinon, le plus simple reste quand même l'original.

[...]

Le #6196451
c'est pas pour te flatter mais j'avais trouvé ça bcp plus simple à
comprendre que chez notre maitre à tous le grd raymond! mais c'est
parceque je debute!
PS: au fait je ne voulais pas dire que j'etais l'auteur du code,
d'ailleurs j'ai posté le lien après l'avoir retrouvé.
:-))
Eric
Le #6196441
re,

Je voulais juste dire que j'avais adapté le code de Raymond puisque
l'auteur initial du post partait de sa procédure, c'est la raison du :
[...]

Le #6196431
pas de lezards je voulais juste qu'il n'y iat pas d edoute
bon WE!!
superzinzin
Le #6196291
En tout cas, c'est pas moi qui est trouvé...lol..Merci à vous deux, je vais
jeter un coup d'oeil.

Bonne journée boys, toi koalavert que je ne connais pas et Eric qui me
dépanne régulièrement.
"koalavert"