Calendrier et évènements

Florent F.
BOnjour à tous,

J'ai inséré un contrôle calendrier (MSCAL.Calendar.7) dans un
formulaire.
J'arrive à cliquer sur des jours dans le calendrier, à récupérer la
valeur du jour sélectionné, mais impossible de faire fonctionner une
action afterupdate...

Quelqu'un a t'il une idée?

Merci

Florent

Raymond [mvp]
Bonsoir.

Le contrôle calendrier MSCAL est le type même du contrôle pour lequel on ne
teste jamais l'afterupdate de quelque chose car on ne sait jamais si on se
trouve en fin de saisie. Son rôle est de mettre à disposition une multitude
de propriétés telles que le jour, le mois , l'année, toutes les combinaisons
etc..... C'est une opération sur un autre contrôle qui va aller chercher ces
informations.
Ce contrôle était déjà passablement obsolète par l'utilisation du contrôle
DateTimePicker mais en plus la version 2007 offre le DTPicker automatique
sur tous les contrôles date. Selon l'évolution de ton application il serait
peut-être bon de regarder du côté du DTPicker.
quelques infos:
http://officesystem.access.free.fr/dtpicker.htm
http://officesystem.access.free.fr/mscal.htm
http://officesystem.access.free.fr/ex_calendrier1.htm
http://officesystem.access.free.fr/mscal2007.htm

--
@+

Cet été, j'en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

"Florent F." a écrit dans le message de
> [...]
| J'arrive à cliquer sur des jours dans le calendrier, à récupérer la
| valeur du jour sélectionné, mais impossible de faire fonctionner une

Florent F.
Bonsoir Raymond,

Je pense que tu viens tout simplement d'enlever une énorme épine de mon
pied!
Ce contrôle à l'air parfaitement parfait pour ce que je veux faire.
Merci bcp.

Florent

Raymond [mvp] a pensé très fort :
[...]

Florent F.
Bonjour Raymond,

Peut-être pourras tu m'aider...
Sur ce DTPicker...
Je n'ai pas mis pour le moment de date par défaut à l'affichage du
contrôle. Je souhaite que ça soit la date du jour... et je n'y arrive
pas...
J'ai essayé différents trucs... mais rien.

Le contrôle s'appelle ctrl_calendrier.

J'ai donc essayé
Me.ctrl_calendrierÚte
puis Me.ctrl_calendrier.valueÚte
Erreur d'exécution 2763 DTPicker à retourné l'erreur suivante Une
erreur est survenue lors de l'appel au contrôle Windows Date and Time
Picker..

Ensuite j'ai essayé ça:
dim Calendrier as DTPicker
Set Calendrier=me.ctrl_calendrier.object
calendrier.valueÚte
Erreur d'exécution 35788 Une erreur est survenue lors de l'appel au
contrôle Windows Date and Time Picker.

Aurais tu une idée?
Merci bcp.

Florent

[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

normalement le DtPicker, si on ne le touche pas, prend la Date du jour ou la
date du champ source, s'il est en relation avec un champ de table.
pour charger une date au départ:
Private Sub Form_Load()
Me.ctrl_calendrier.Value = Date + 3 ' par exemple
End Sub
fonction testée il y a 2 minutes.
normalement access nomme ce controle DTPicker suivi d'un nombre, c'est bien
toi qui a changé le nom?
--
@+

> [...]

| Set Calendrier=me.ctrl_calendrier.object
| calendrier.valueÚte
| Erreur d'exécution 35788 Une erreur est survenue lors de l'appel au

Florent F.
Bonjour,

Visiblement je n'arrive pas à gérer ce DTPicker.
Je n'arrive pas à utiliser la fonction que tu utilises. J'ai
systématiquement le message d'erreur
"Erreur d'execution '2763': DTPicker a retourné l'erreur suivante : Une
erreur est survenue lors de l'appel au contrôle Windows Date and Time
Picker.."

J'ai essayé de partir d'un formulaire vierge dans lequel j'ai mis un
contrôle "Microsoft Date and Time Picker control 6.0 (SP6)"
Dans les données du contrôle ActiveX, j'ai:
Application OLe = DTPicker
Classe objet = MSCOMCtl2.DTPicker.2
Nom = CtlActiveX1

J'ai mis ce code là:
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Me.CtlActiveX1.Value = Date
End Sub

Et là, j'ai le msg d'erreur suivant :
"Erreur d'execution '2763': DTPicker a retourné l'erreur suivante : LA
propriété est en lecture seule.."

Si tu as une idée... car là, je désespère...

Merci

Raymond [mvp] vient de nous annoncer :
[...]

Raymond [mvp]
Bonjour.

aucune idée.
tu peux m'envoyer le formulaire dans une base vierge en fichier zip.
prends mon adresse dans le message et enlève les xyz de protection.

--
@+

> [...]

| propriété est en lecture seule.."
|
| Si tu as une idée... car là, je désespère...

Raymond [mvp]
Pour le formulaire formulaire1, ce n’est pas le bon événement :

Remplacer le Form_Open par le Form_Load.

Private Sub Form_Load()

Me.CtlActiveX2.Value = Date

End Sub

Dans le form_open les objets ne sont ne sont pas affichés donc en lecture
seule. Ils sont affichés après le form_load.

--
@+

Cet été, j’en ai rien à coder, je me forme : les devoirs de vacances
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidJd96883-a859-4212-b4a0-bce47c8e0d99

de news: %