calendrier + form acdialog

Guy du Lac
Bonjour,

Avec le code de Raymond sur son site, j'appelle un formulaire calendrier qui
retourne la date sélectionné dans mon formulaire principal. Tout fonctionne
bien sauf pour un formulaire appellé sous acDialog. Je dois donc appeller mon
formulaire calendrier en acDialog aussi pour le mettre en premier plan et
plus rien ne fonctionne.

Merci pour votre aide.

'*** procédure dans mon formulaire parent
DoCmd.OpenForm "calendrier", , , , , acDialog
Forms("calendrier").Caption = Me.Name & "!" & Me.date_facturé.Name

******* procédure dans formulaire calendrier

Private Sub calendar0_click()
Dim frm As String
Dim ctl As String
On Error GoTo err_args
frm = Mid(Me.Caption, 1, InStr(1, Me.Caption, "!") - 1)
ctl = Mid(Me.Caption, InStr(1, Me.Caption, "!") + 1)
If IsNull(frm) Or frm = "" Or IsNull(ctl) Or ctl = "" Then GoTo err_args
Forms(frm)(ctl) = Me.Calendar0
DoCmd.Close
err_args:

End Sub

--
Merci,
Guy du Lac

Raymond [mvp]
Bonsoir.

hé bien oui, ça ne peut pas fonctionner avec les acDialog car le formulaire
appelant ne peut pas atteindre le formulaire appelé.
désolé mais tu ne peux pas utiliser cette méthode.
il va falloir définir un contrôle calendrier sur ton formulaire principal.
dommage que tu ne sois pas en version 2007, chaque contrôle date a son
contrôle calendrier associé.

--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"Guy du Lac" a écrit dans le message de
> [...]
| ctl = Mid(Me.Caption, InStr(1, Me.Caption, "!") + 1)
| If IsNull(frm) Or frm = "" Or IsNull(ctl) Or ctl = "" Then GoTo err_args

Guy du Lac
Bonjour Raymond,

Mon formulaire calendrier arrive avec la date de création plutot que la date
du jour. Je pensais qu'avec la ligne de code ci-dessous cela fonctionnerait
mais non.....

Me.Calendar0.Value = DATE

Y-a-t-il une façon d'y remédier?

--
Merci,
Guy du Lac

> [...]

| ctl = Mid(Me.Caption, InStr(1, Me.Caption, "!") + 1)
| If IsNull(frm) Or frm = "" Or IsNull(ctl) Or ctl = "" Then GoTo err_args

Fabien
[...]

Je ne sais pas si ça peut arranger tes bidons mais avec ça
: http://cjoint.com/?gepBDCwGsG
Tu obtien un ocx ou activx je sais plus trop qui te permet d'attacher un
calendrier a une zone de saisie.
Dans le formulaire en mode construction tu clic sur l'outils "autres
controles" et tu cherche microsoft date and time picker.
Le défaut du truc c'est que cela doit-être sur toutes les machines
utilisant ta base.
Voilà

Raymond [mvp]
je viens de tester:

Private Sub Form_Load()
Me.Calendar0 = Date + 2
End Sub

le formulaire s'affiche bien au 6 juin 2007.
--
@+

Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !