Calendrier / sélecteur de date pour formulaire

Le
Aldo M.
Bonjour,

Je fais le tour des différents modules existants et je n'y retrouve pas
mes petits Quel est selon vous le meilleur module (de préférence en
PHP) pour afficher un calendrier à côté d'un input text ? Le but étant
de choisir une date pour réserver un taxi, sans avoir à la saisir à la main.

--
Aldo M.
Olivier Miakinen

Le 08/11/2010 17:54, Aldo M. a écrit :

[...]

L'ensemble des dates possibles est-il suffisamment réduit pour être
affiché en entier sur la page web, sans interaction de la part de
l'utilisateur (autre que de cliquer sur la bonne case) ?

Si oui, tu dois effectivement pouvoir générer en PHP ce calendrier sous
forme de tableau de boutons radio.

Sinon, c'est-à-dire si tu as envie d'un calendrier de style popup où tu
puisses choisir le mois, puis la date, et que ça remplisse l'input text
en question, alors tu ne peux pas couper à de l'interactivité dans le
navigateur, ce qui exclut donc une solution en PHP seule : regarde
plutôt du côté de JavaScript.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
alex.vaure
[...]

Heu, je vais p'tét dire une connerie (chuis une quiche en php, même si
je suis vos fils avec intêret, mais je crois que ça existe :
--
Alex
rm
Le lundi 8 novembre 2010 à 17:54, Aldo M. a écrit :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]

C'est surement un peu tôt, mais en HTML5 ça parait très simple à réaliser
comme sur
http://www.yourinspirationweb.com/example/html5/form/exercise-003-en.htm

Avec Opera, sans javascript ou autre bazar, j'obtiens :
http://files.getwebb.org/view-cre664kz.html

@+
--
rm
Lea Gris
[...]

Aaachetez aime elle cinq :
Mais je n'ai su l'utiliser pleinement qu'avec Opera.
http://diveintohtml5.org/examples/input-type-date.html

--
Léa Gris
Olivier Miakinen
Le 08/11/2010 18:57, Alex Vaure a écrit :

[...]

En effet, mais on est toujours dans l'un des trois cas suivants :
- soit toutes les dates accessibles sont affichées en même temps dans la
page ;
- soit l'interactivité se fait par JavaScript ;
- soit on doit faire une nouvelle requête au serveur et au script PHP à
chaque fois que l'on change de semaine ou de mois.

--
Olivier Miakinen
Aldo M.
[...]

Exact, depuis, j'ai mis les mains dans le cambouis de JQuery ! J'ai mon
date-picker ainsi qu'une jolie navigation par onglets.

En revanche le "theming" est pas évident je trouve (ce sera l'occasion
d'une nouvelle question ici, je pense !).

Merci en tout cas,
--
Aldo M.
Pierre Goiffon
On 09/11/2010 18:18, Aldo M. wrote:
Exact, depuis, j'ai mis les mains dans le cambouis de JQuery ! J'ai mon
date-picker ainsi qu'une jolie navigation par onglets.

Hors de tout framework, nous avions mené une étude il y a 2-3 ans (donc
une éternité quasiment), et nous avions retenu DynArch Calendar :
http://www.dynarch.com/demos/jscalendar/doc/html/reference.html