calibrage écran iMac

Le
J.P
Je n'arrive plus à calibrer mon écran iMac selon mes goûts.
Lorsque je change de profil, j'ai l'ompression qu'il passe au nouveau profil
avant de revenir aussitôt à l'ancien, tout en affichant qu'il est bien sous le
nouveau !

Un zapping PRAM peut arranger ça ?

Comment mettre plus de contraste sur cet écran où les couleurs sont d'un pâle
désespérant même avec un gamma 1,8 ?

Merci

JP
mloiseau
Le #22999171
J.P
Comment mettre plus de contraste sur cet écran où les couleurs sont d'un pâle
désespérant même avec un gamma 1,8 ?

Il me semble qu'un gamma 1.8 est justement plus "fade" qu'un gamma 2.2.
--
Le site d'un copain forgeron
J.P
In article (Michel Loiseau) wrote:

J.P
> Comment mettre plus de contraste sur cet écran où les couleurs sont d'un
> pâle
> désespérant même avec un gamma 1,8 ?

Il me semble qu'un gamma 1.8 est justement plus "fade" qu'un gamma 2.2.

Le vrai problème est que ce iMac ne garde pas les réglages que je fais.
si par exemple, je choisi un "point blanc" 9300K bleuâtre, il me l'affiche 2s et
reviens à son réglage antérieur.

JP
J.P
Le #23000531
In article wrote:

> [...]

si par exemple, je choisi un "point blanc" 9300K bleuâtre, il me l'affiche 2s

SOLUTION: c'est SHADES qui empêche le calibrage !

JP
blanc
Le #23086421
J.P
SOLUTION: c'est SHADES qui empêche le calibrage !

C'est d'ailleurs écrit sur leur site :

Note: Shades may interfere with colour
calibration software, and should not be
used if colour accuracy is critical.