la caméra du futur?

Le
jdd
16 objectifs et un gros ordinateur

http://www.redsharknews.com/technology/item/2951-light-l16-revolutionary-computational-photography-camera-hits-the-market

je n'y crois pas beaucoup juste là, mais dans un futur proche quelque
chose va arriver

jdd
GhostRaider
Le #26370897
Le 09/10/2015 12:44, jdd a écrit :
[...]

Ça paraît très intéressant mais l'utilisation de plusieurs objectifs
dont les images sont recombinées induit nécessairement un aléa de
parallaxe pour les images de près. Comment l'ont-ils résolu ? Ils n'en
font pas mention.
benoit
Le #26370904
GhostRaider
Le 09/10/2015 12:44, jdd a écrit :
> [...]
dont les images sont recombinées induit nécessairement un aléa de
parallaxe pour les images de près. Comment l'ont-ils résolu ? Ils n'en

Ils font une image en relief, ½il droit, ½il gauche, ½il du milieu, un
peu plus haut, un peu plus bas... comme les insectes en quelque sorte.

jdd
Le #26370913
Le 09/10/2015 21:11, GhostRaider a écrit :

[...]

à mon avis c'est une variante d'hologramme, ils reconstituent une scène
3D et ils en tirent l'image qu'on demande

jdd
F#FF0000
Le #26371398
On 09/10/2015 12:44, jdd wrote:
je n'y crois pas beaucoup juste là, mais dans un futur proche quelque
chose va arriver...

Pour le présent, il y a une vente privée de Lytro (si, si !)
http://fr.vente-privee.com/catalog/Salespace/Operation/47587/site/1

(publicité non payée)
500 € tout de même, mébon quand on aime...
HicdeBroc
Le #26371782
On Fri, 9 Oct 2015 12:44:21 +0200, jdd
[...]

Salut jdd

en dehors des problèmes de recomposition de l'image,

C'est un 4K optique dont les capteurs font une copie sans perte

ça vaut un D800 en qualité,

si on dispose de 4 prises de vue en format 2/3" à 1k optique chaque,
et recompo

et au pire un un APSc :-)