camescope aux 3 vertus

melaine
Bonjour,

Je cherche un camescope qui aurait les 3 vertus suivantes :
-être compact
-pouvoir prendre des photos de 3 Mégapixels au moins
-être programmable ( par exemple une vue toutes les heures)

Sinon il peut être minidv ou dvd ou à disque dur

Est ce que çà existe ?

pdorange
melaine wrote:

[...]

Aucune idée, mais juste quelques remarques :

Le coté "compact", photos 3M pixels et non DV induira une qualité
moindre des vidéos.

- "compact" prise en main plus difficile et moins bonne tenue à "main
levée" => tremblements

- photos 3M pixels => capteur compact = moins de lumière captée

- non DV => compression MPEG-2, plus délicate a manier au montage, perte
de qualité à la recompression

Tout dépend bien sur de tes besoins et usages, si il s'agit de réaliser
des images fixes à interval régulier pour construire une vidéo accéléré,
perso je le fais avec mon scope branché sur mon portable et c'est le
logiciel du portable qui réalise les prises de vues temporisées (pas le
scope).
On obtient encore une meilleure qualité avec un appareil photo (mais non
programmable dans ce cas).
Pour cet usage, un pied est strictement nécessaire ; donc le coté
"compact" qui donne des tremblement a main levée importe peu.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Alfredo
Pierre-Alain Dorange a écrit dans le
message : 1hipyuf.x29poxwi5kjuN%
melaine wrote:
[...]

si je peux me permettre une question qui me titille depuis quelques temps
avec mon camescope mv630i, je voudrais savoir s'il était possible de
déconecter la temporisation de l'extinction du camescope, car il m'arrive de
me poster en attente d'un oiseau par exemple, et je suis obligé de rallumer
mon scope car il ne tient que 2 mn allumé en position enregistrement(pause)
et évidemment pour les oiseaux, ça me fais rater souvent certains mouvements
de ceux-ci.

Alfredo
pdorange
Alfredo wrote:

[...]

Je ne connais pas ce modèle. Généralement les scopes se mettent tous en
extinction au bout d'un moment (et souvent pas paramétrable) lorsqu'ils
sont sur batterie.
Lorsque j'utilisais le mien (Sony) comme appareil de capture d'image
fixe a interval régulier (via mon portable), pour éviter l'extinction
automatique il me fallait le brancher sur le secteur et retirer la
cassette (l'enregistrement d'image se faisant alors directement en live
via le cable FireWire).

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Alf92
melaine () a écrit
dans news:44bcf8ef$0$5497$ :

[...]

oui mais pas en camescope à ma connaissance.
cherche plutot du coté des appareils photo numériques.
certains sont plutot doués en video, sans pour autant arriver à la
cheville des entrées de gamme camescope.
de même qu'un camescope fournit des photos de piètre qualité...

le Canon S2IS (ou S3IS, plus rescent) doit faire ce que tu recherches.

--
Cordialement,
Alf92
Alfredo
Pierre-Alain Dorange a écrit dans le
message : 1hiq7m1.s9794xn9innkN%
Alfredo >
> [...]

automatique il me fallait le brancher sur le secteur et retirer la
cassette (l'enregistrement d'image se faisant alors directement en live

Merci pour ces renseignements :)

Alfredo
Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:44be4bc4$0$688$ :

[...]

je confirme :
(page 107 du manuel) : http://cjoint.com/?htv72vkzHB

pour la fonction video : enregistrement sur carte SD (60E pour 2 Go)
autonaumie : 320x240x30 = 40mn, 640x420x30 = 12mn
exposition, bal. des blancs et mise au point : automatique ou manuel.

test complet et exemple de video :
http://www.steves-digicams.com/2005_reviews/s2is.html

--
Cordialement,
Alf92
melaine
je retiens qu'il n'y a pas de camescopes avec lequel on puisse programmer
des prises de vue ( ex 1 vue par heure )

mais je suis intéressé par ta méthode : portable + logiciel

quel camescope ( ou gamme de camescope ) ?

et quel logiciel ?

je note aussi que la fonction photo n'est pas forcément un plus pour un
camescope

je cherche un camescope compact, glissé dans ma poche, me permettant lors de
mes longues marches dans Paris, de saisir des "clips" de bonne qualité

le prix n'est pas le critère principal

alors que conseilles tu ?

merci

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news: 1hipyuf.x29poxwi5kjuN%
melaine wrote:

[...]

Alf92
melaine () a écrit
dans news:44bfc8ce$0$13525$ :

[...]

tu n'as pas lu mon post...
en plus c'est du AVI/MJPEG. ya rien de plus simple à monter. :-)

http://img2.dpreview.com/reviews/canons2is/MVI_1741.AVI
http://img2.dpreview.com/reviews/S3IS/MVI_0639.AVI
http://www.canon.co.jp/Imaging/pss2is/sample/MVI_0716.AVI
http://www.steves-digicams.com/2004_reviews/s1is/samples/mvi_1871.avi
http://www.steves-digicams.com/2005_reviews/s2is/samples/MVI_0371.AVI
http://www.steves-digicams.com/2006_reviews/s3is/samples/MVI_0098.AVI
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s1-review/MVI_0134.AVI
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s2-review/MVI_0069.AVI
http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s3-review/MVI_0093.AVI

Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.online.fr
alf92 [NO-SPAM] @freesurf.fr
pdorange
melaine wrote:

je retiens qu'il n'y a pas de camescopes avec lequel on puisse programmer
des prises de vue ( ex 1 vue par heure )

mais je suis intéressé par ta méthode : portable + logiciel

quel camescope ( ou gamme de camescope ) ?

Je faisais ça avec mon vieux Sony TRV7000E. Il suffit d'avoir une sortie
FireWire, de se mettre en mode Enregistrement branché sur le secteur et
sans cassette.
Ainsi le scope envoi en permanence et en live le signal vidéo via
FireWire et ne se met pas en veille (secteur + pas de cassette).

et quel logiciel ?

Après n'importe quel logiciel de capture doit faire l'affaire pourvu
qu'il permette la capture d'image fixe répétitif avec délai.

Perso je suis sur mac, j'utilise donc des logiciels Mac : HackTV,
FrameThief, BTV ou directement via QuickTimePro avec un Script.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
melaine