Camescope avec marqueurs/indexes?

Gilles
Bonjour

Pour un usage privé, j'aimerais enregister ces cours/conférences.

Comme les camescopes avec entrée micro sont assez chers, je pense
prendre un modèle plus grand public et utiliser l'enregistreur audio
Tascam que j'ai déjà acheté.

Comme solution pour faciliter la syncro sur mon PC, je pensais
déclencher les deux appareils en même temps mais j'aimerais aussi
pouvoir ajouter des marqueurs/indexes à interval régulier au cas où
les deux pistes viendraient à se désynchroniser.

Le Tascam le permet, et j'aimerais trouver un camescope capable
lui-aussi d'indexer la vidéo en cours de tournage.

Quelqu'un pourrait-il me recommandes des modèles?

Merci.

jdd
Le 18/05/2012 16:01, Gilles a écrit :

Le Tascam le permet, et j'aimerais trouver un camescope capable
lui-aussi d'indexer la vidéo en cours de tournage.

Quelqu'un pourrait-il me recommandes des modèles?

tous les camescope ont une entrée micro, sauf les vraiment tout
premier prix

et à ma connaissance tous enregistrent une piste temps, par contre les
logiciels qui permettent de s'en servir sont inexistants

avec les camescopes dv à cassette, il était recommandé de faire un
premier enregistrement en continu car la piste temps est fixée par la
cassette. Aucune idée de comment ca marche avec les cartes

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Gilles
On Fri, 18 May 2012 16:50:16 +0200, jdd wrote:
tous les camescope ont une entrée micro, sauf les vraiment tout
premier prix

Ça commence à 500+€, ce qui fait cher pour l'usage que j'en ai.

Par ailleurs, les modèles entrée micro + sortie casque sont à 800+€.
Trop cher pour moi.

Merci.
jdd
Le 21/05/2012 00:21, Gilles a écrit :
[...]

je n'ai que ca et je n'ai jamais payé ce prix-là. par contre ce n'est
pas toujours clair sur les notices (un de mes camecopes n'avait pas de
griffe porte flash (mais surtout porte micro), ce qui m'a bien cassé
les pieds).

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Gilles
On Mon, 21 May 2012 08:58:05 +0200, jdd wrote:
[...]

Merci pour l'info.

J'ai à nouveau consulté un site (Pixmania, en l'occurence) et ai
trouvé quatre modèles chez Canon et deux chez Sony qui offrent entrée
micro + sortie casque:

Sony HDR-PJ260VE 550€
www.pixmania.com/fr/fr/11681425/art/sony/camescope-haute-definitio.html
Sony HDR-CX570E 570€
www.pixmania.com/fr/fr/11693155/art/sony/camescope-haute-definitio.html

Canon LEGRIA HF R36 450€
www.pixmania.com/fr/fr/11827785/art/canon/camescope-haute-definitio.html
Canon LEGRIA HF R38 520€
www.pixmania.com/fr/fr/11856951/art/canon/camescope-haute-definitio.html
Canon LEGRIA HF R306 340€
www.pixmania.com/fr/fr/11828281/art/canon/camescope-haute-definitio.html
Canon LEGRIA HF M56 590€
www.pixmania.com/fr/fr/11828283/art/canon/camescope-haute-definitio.html

J'hésite entre les modèles : quels critères sont vraiment importants à
part ça?
- Autonomie batterie + mémoire au moins 2h
- Qualité optique

Merci.
jdd
Le 22/05/2012 15:44, Gilles a écrit :

J'hésite entre les modèles : quels critères sont vraiment importants à
part ça?
- Autonomie batterie + mémoire au moins 2h
- Qualité optique

c'est difficile à dire sans connaitre l'utilisation exacte que vous
voulez faire du matériel :-(

on trouve facilement de grosses batteries à vil prix sur ebay, ainsi
que de grosses cartes sd (32Go pour 25 euros, vérifiez que l'appareil
accepte les SDHC)

la qualité optique est impossible à connaitre, mais je suis équipé
tout Canon et j'en suis content

vérifiez la focale minimum (grand angle), sinon il faut un complément
(toujours voir ebay)

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Gilles
On Tue, 22 May 2012 19:10:36 +0200, jdd wrote:
c'est difficile à dire sans connaitre l'utilisation exacte que vous
voulez faire du matériel :-(

Merci beaucoup pour ces conseils.