Camescope disque dur et Studio 10 ou 11

Le
chris
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un camescope Sony à disque dur et Studio 10.8 ne le
reconnait pas. Savez-vous si Studio 11 l'accepterait ?

Faut-il que je passe à la version 11 ?

Merci de me renseigner.
jean-daniel dodin
Le #8168451
chris wrote:
[...]

usb ou firewire? normal ou HD? la référence exacte aiderait

jdd

--
http://www.dodin.net
Chris
chris wrote:
[...]

Stephane Legras-Decussy
Le #8168431
"chris" fera0a$6al$
Je viens d'acheter un camescope Sony à disque dur et Studio 10.8 ne le
reconnait pas. Savez-vous si Studio 11 l'accepterait ?

???

studio n'a pas à le reconnaitre, il suffit
de le brancher et un nouveau disque aparait
dans le poste de travail.

recuperez vos fichiers en les faisant glisser...

peut être voulez vous dire que studio
n'arrive pas à lire les fichiers récupérés ?
Philou
peut être voulez vous dire que studio
n'arrive pas à lire les fichiers récupérés ?

Sur le camescope dont il parle, il s'agit de fichiers MPEG2.
jean-daniel dodin
Le #8168411
Philou wrote:
peut être voulez vous dire que studio
n'arrive pas à lire les fichiers récupérés ?

Sur le camescope dont il parle, il s'agit de fichiers MPEG2.

j'ai l'impression qu'il croit encore avoir besoin de relire ses
fichiers comme avec un camescope dv

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy

Sur le camescope dont il parle, il s'agit de fichiers MPEG2.

il est très possible que studio refuse de lire du mpeg2,
ça ne m'etonnerait pas de cette horreur de logiciel....

je conseille de virer tout ça et de prendre womble
video wizard http://www.womble.com/

qui est conçu pour editer ce genre de fichiers et qui est
bluffant... (pas de recompression inutile sur les GOP intacts)
jean-daniel dodin
Le #8168361
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Philou" 47120285$0$5114$

Sur le camescope dont il parle, il s'agit de fichiers MPEG2.

il est très possible que studio refuse de lire du mpeg2,
ça ne m'etonnerait pas de cette horreur de logiciel....

je ne sais pas ce que tu as contre studio, qui est à mon avis le plus
convivial des logiciels de montage... (pas qu'il n'ai pas de défaut)

jdd

--
http://www.dodin.net
Stephane Legras-Decussy
je ne sais pas ce que tu as contre studio, qui est à mon avis le plus
convivial des logiciels de montage... (pas qu'il n'ai pas de défaut)

- une demande de resource gigantesque
pour des fonctionnalités très modeste...

- une quantité de bugs et
une instabilité legendaire sur ce forum
depuis des années...

- une politique de qualité qui consiste
à se servir des clients comme beta-testeur...

voila... :-)
jean-daniel dodin
Le #8168321
Stephane Legras-Decussy wrote:

- une demande de resource gigantesque
pour des fonctionnalités très modeste...

deux fois plus rapide que certains concurrents. ceci dit j'ai préféré
rester à la version 9 (contemporaine de mon matériel)

- une quantité de bugs et
une instabilité legendaire sur ce forum
depuis des années...

c'était vrai pour la 8, bien moins pour la 9 (pas assez essayé les
suivantes pour dire)

- une politique de qualité qui consiste
à se servir des clients comme beta-testeur...

comme presque tout le monde...

et il faut voir les évolutions. studio s'est beaucoup amélioré en
passant de la version 8 à la 9, il est très bon marché, très commode
pour les débutants. C'est avec lui que je vais le plus vite, et de
loin, et j'ai pu être efficace très vite, alors que d'autres produits
sans doute meilleurs m'ont pris la tête pendant des jours sans que
j'en tire rien

jdd
(et j'ai testé pas mal de produits grace à e-mule, bien commode pour
ne pas payer quand on utilise plus après trois jours)

--
http://www.dodin.net