Camescope mini DV ou DVD !

Le
Gill
Bonjour,

Trés hésitant entre prendre un camescope mini dv ou dvd !
le support DVD est-il pas plus facile à utiliser sans faire un montage sur
pc? mais beaucoup de forum indiquent que ce support ne seras pas suivi?
Et le mini dv est-il pas trop ancien?

Merci de vos avis
Gill
Azo3
Le #7957681
qualité : minidv
facilité de montage : minidv

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gill" 468e2790$0$17215$
[...]

PL
Le #7957661
... pas mieux...
ah si : conservation long terme : selon toute vraisemblance, minidv...
Pierre

"Azo3" 468e33d2$0$5076$
qualité : minidv
facilité de montage : minidv

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

Potage
Le #7957621
PL 468e6cca$0$27403$
... pas mieux...
ah si : conservation long terme : selon toute vraisemblance, minidv...

la qualité d'image est meilleure en miniDV....
Pascal
Le #7957561
Prend directement un caméscope avec Disque dur, plus de K7, DVD et plus y a
pas plus simple, j'ai un Panasonic SDR-H250EG " 500€ "
Et le gros avantage tu limite les pannes mécaniques ou de sable qui grippe,
plus de pièces mécaniques et de moteur sauf pour le zoom donc moins de
pannes, j'avais un Hitachi qui es mort a cause de non utilisation régulière,
grippage du mécanisme.
Voila mon avis, Cordialement Pascal

"Potage" news: 468f4f27$0$5907$
[...]

Le #7957551
J'oubliais de dire avec le DD du camescope rien ne t'empèche apres de
sauvegarder t'es films sur CD,DVD, Ordi etc..
Pascal
"Pascal" 4699e4e4$0$15447$
[...]

Gérard
Le #7957541
Pascal 4699e643$0$27786$
J'oubliais de dire avec le DD du camescope rien ne t'empèche apres de
sauvegarder t'es films sur CD,DVD, Ordi etc..

De toute façon, tu es bien obligé de transférer tes films quelque part,
que se soit sur informatique ou sur dvd, sinon où vas tu trouver la place
pour enregistrer, après? par contre le disque dur permet d'avoir plus de
fiabilité de concervation dans le temps(je veux parler des bandes qui
peuvent se coller au bout de quelque temps, faute de relecture, pour
les mini DV)
--
Gérard
Mic. Archambault
[...]

Une technologie nouvelle n'est pas forcément meilleure que l'ancienne. Un bel
exemple est le format photo APS en argentique...
Une des lois du marketing est "toujours proposer du nouveau", alors que de
tentatives pour détrôner la cassette MiniDV !
- le Micro-MV de Sony (Maxi-Bide !)
- l'écriture sue DVD / DVD-RW
- l'écriture sur disque dur
- l'écriture en RAM.
Vive la bonne vieille K7 Mini-DV : qualité maxi, bien normalisée dans les
logiciels et les caméscopes, immense souplesse d'utilisation, archivage-stockage
peu onéreux, etc. Alors pourquoi chercher ailleurs ?
N'écoutez pas les vendeurs, ils doivent se débarrasser du non-standard, comme
ils eurent à fourguer les appareils photo APS...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :

Je suis bien d'accord avec vous.