Camescope sur mon Linux : tout bon.

Le
dominique
Bonjour,
Vous en fichez sans doute et vous aurez raison mais j'ai pu brancher mon
camescope à mon Linux par le port EEE1394 !
Tout est OK, je récupère une vidéo qui allait finir sur K7. Je suis
content :-)
Il me restera à la mettre sur un DVD lisible par un lecteur de salon.
C'est une autre histoire.
Ah si, une question.
Lorsque je branche mon camescope, je reçois un message par lequel le
driver dv1394 n'est pas le bon. En root, je le décharge, je charge
raw1394 et tout fonctionne correctement.
Comment charger d'emblée raw1394 sans passer par cette manipulation ?
Merci et bon après-midi,
Dominique
newsreader
[...]

Mets dans /etc/modprobe.preload une ligne :

raw1394

--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,

dominique
Le #1904128

[...]

Ma distribution, c'est Aurox12 et je n'ai pas ce fichier dans /etc
Donc, ma question est entière... à moins qu'il me suffise de le créer...
Bonne soirée et merci,
Dominique

jp willm
Le #1904127
Bonsoir,

Ma distribution, c'est Aurox12 et je n'ai pas ce fichier dans /etc
Donc, ma question est entière... à moins qu'il me suffise de le créer...

Il semblerait que oui.

--
jp willm

dominique
Le #1904126
Bonsoir,

Ma distribution, c'est Aurox12 et je n'ai pas ce fichier dans /etc
Donc, ma question est entière... à moins qu'il me suffise de le créer...

Il semblerait que oui.

Mouais... J'ai créé ce fichier mais le résultat n'est pas probant...
Le driver raw1394 ne se charge pas.
Cela dit, le fichier en question n'est peut-être pris en compte que lors
d'un reboot.
À suivre.
Merci et bonne soirée,
Dominique

jp willm
Le #1904108
Hello,

Mouais... J'ai créé ce fichier mais le résultat n'est pas probant...
Le driver raw1394 ne se charge pas.
Cela dit, le fichier en question n'est peut-être pris en compte que lors
d'un reboot.

Deux liens utiles pour charger un module au démarrage:

http://www.lea-linux.org/cached/index/Kernel-modules.html

http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/modules_linux

Sous debian j'utilise module-assistant. Mais il faut d'abord récupérer
les linux-headers (correspondant noyau linux installé), avec la commande
apt-get install linux-headers-$(uname -r)

--
jp willm