Camescope Numerique que choisir

Le
Carignan
Bonjour,
J'ai pour projet d'acquérir un camescope numérique avec Disque Dur, mais
plusieurs amis me l'ont déconseillé vivement, pour des raisons qui ne m'ont
pas trop convaincu (si DD plein, pas de rechange, format vidéo pas
forcément lu par les lecteur pc classique - si DD planté pas de moyen de
sauvegarde etc)
et me conseille + de prendre avec carte SD et même K7 HD
Quels sont vos avis,vos conseils?

merci
Olivier
JFG
Le #7980901
un camescope MINI DV , standard de fait actuel , est la meilleure soluce,
pour le moment.
Carignan
Le #7980891
> un camescope MINI DV , standard de fait actuel , est la meilleure soluce,
pour le moment.

Pour quelles raisons ?

merci
loic
Le #7980881
Rien de mieux qu'un camescope à disque dur !

-30 ou 40 Go Ca fait au moins 10 heures en haute qualité
-un disque dur peut tomber en panne, le mecanisme cassette aussi

Si tu ne veux pas de camescope HD, prend au moins un qui filme en 16/9

Je ne sais pas quel est ton budget ?
http://www.alifax.fr/SONY/DCR-SR35_978_5523.htm

Pour faire quoi ? Film familliales ? autres ?

"Carignan" news:4842c737$0$843$

[...]

Le #7980871
Pour faire quoi ? Film familliales ? autres ?
Tout, famille, voyages, loisirs.
Je ne sais pas quel est ton budget ?
450 euros
-30 ou 40 Go Ca fait au moins 10 heures en haute qualité
filmer pendant 10 H ... quand je pars en voyage, j'ai toujours mon pc
portable pour vider ...

"loic" news:4842cf9b$0$4993$
[...]

PL
Le #7980861
"Carignan" 4842c737$0$843$

[...]

compression DV "minimale" et non mpeg comme les autres supports "modernes"
(?)...
de rien
PL
JFG
Le #7980851
rien à ajouter....

sinon qu'on est pas obligé de se trimballer un PC pour dérusher.