Camescope numerique vers PC (USB)

Emmanuel Delahaye
Bonjour,

J'essaye vainement de copier un film d'une cassette de mon camescope
numérique vers le disque dur de mon PC. Le but est d'extraire des
séquences de 15 à 30 secondes pour illustrer un site web.

* Camescope SONY DCR-HC40E
* XP-SP2 avec les logiciels Sony (Picture Package etc.)
* Le streaming (USB) fonctionne, je peux piloter le camescope du PC
(en lecture), mais je n'ai pas vu comment on enregistrait sur le PC.
* Il est fort possible qu'un concept m'ait echappé. (Je suis novice
dans ce domaine)
* Il est possible aussi qu'il faille un logiciel supplémentaire,
mais je ne sais pas lequel. La doc de Sony n'en parle pas.

Merci de m'avoir lu,

--
A+

Emmanuel Delahaye

Tof
Emmanuel Delahaye a écrit :

* XP-SP2 avec les logiciels Sony (Picture Package etc.)
* Le streaming (USB) fonctionne, je peux piloter le camescope du PC
(en lecture), mais je n'ai pas vu comment on enregistrait sur le PC.

Regardez si dans les menus du logiciel de Sony, il n'y a pas un
"Capture" ou "Acquisition".

* Il est possible aussi qu'il faille un logiciel supplémentaire,
mais je ne sais pas lequel. La doc de Sony n'en parle pas.

En logiciel supplémentaire, il y a tous les logiciels de montage video :
Studio 9, Ulead, Premiere Pro, Liquid Edition entre autres ou Movie
Maker qui doit etre installé sur votre ordinateur.

Cordialement
--
Tof
Stephane Legras-Decussy
"Emmanuel Delahaye" a écrit dans le message de news:
438c95a8$0$7273$ J'essaye vainement de copier un
[...]

normalement windows movie maker fourni windows
permet de capturer sans problème. vous obtenez un fichier .wmv
ou .avi codec DV... (preferez ce dernier)

attention si vous avez XP pro, ce soft est probablement absent.

il doit être dispo gratuitement chez microsoft...

a noter aussi que normalement l'acquisition se fait via un port
IEEE, maintenant avec l'usb 2.0, ce port n'est plus sytematiquement
present sur les camescopes... normalement ça passe quand même...