Caméscope pas cher et qualité

jean yeah
Bonjour à tous !
Noël oblige, je voudrai acquérir un caméscope. Mon budget est très limité,
donc je vise les plus bas prix... car je veux essentiellement faire des
vidéos familiales, ou pour les souvenirs de vacances... enfin si la qualité
est super, tant mieux, sinon tant pis c'est pas si grave. Donc par exemple,
j'ai retenu le Canon MV800, qui est un des moins cher.
Cependant, ça coûte quand même 300euros, et quitte à mettre 100euros de plus
pour avoir un caméscope de modèle supérieur, je préfère me renseigner avant.
Donc le contexte posé, voici ma question ! :-)
Heureux possesseurs de caméscopes bon marchés, pourriez-vous m'aider dans
mon choix de la qualité à bas prix, en me mettant à disposition quelques
extraits vidéos pris avec un caméscope pas cher, au format DV natif ? (car
sur le web on ne trouve que des fichiers re-compressés...) Cependant, vu les
débits actuels, transmettre 30-50Mo ne pose plus trop de problèmes. Donc si
vous avez un peu de temps à m'accorder, vous pourriez m'envoyer une petite
vidéo, en utilisant eMule par exemple ?
D'avance merci !

Azo3
un bon camescope pas cher est rare
tout ce qui est rare est cher
un bon camescope pas cher est ....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jean yeah" a écrit dans le message de news:
dlav8j$dnj$
[...]

jean yeah
...pas cher !
non mais justement, si c'est vraiment de mauvaise qualité, je préfère ne
rien acheter du coup et économiser pour plus tard.

"Azo3" a écrit dans le message de news:
437c439e$0$21264$
[...]

Azo3
> ...pas cher !

ben non! cher!!!

franchement, les camescopes à cassettte DV sont de bonne qualité pour une
utilisation "familiale"
ce qui est important c'est la présence d'une sortie i-link (pour un port
firewire IEEE 1394)
ce qui grève les prix sont la possibilité de prendre de (très mauvaises)
photos

le moins cher des bons : sony dcr HC19 , autour de 400 euros ....à mon avis

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jean yeah" a écrit dans le message de news:
dli2kh$qbq$
[...]

Jean34
"Azo3" a écrit dans le message de news:
437c9d4e$0$19692$

photos

le moins cher des bons : sony dcr HC19 , autour de 400 euros ....à mon
avis

C'est celui que j'ai depuis 6 mois.
Vraiment rien à dire : appareil très facile à utiliser, compact et léger,
image très belle... La partie son est très propre aussi (pas de bruit de
fond comme sur les JVC par exemple)

++
jean yeah
351,45 ? sur rueducommerce, avec les 5% de remise pour noël.
Intéressant donc !
Jean34, pourrais-tu m'envoyer un extrait filmé avec ton caméscope ? (je sais
tu auras sûrement la flemme de le faire, mais je demande quand même !)
a+

"Jean34" a écrit dans le message de news:
437f5c74$0$13512$

[...]

jean yeah
ok donc les caméscopes faisant aussi office d'appareil photo sont à
éviter... sachant qu'il le propose quasiment tout le temps. Mais ça rejoint
ce que tu dis, le HC19 prend des photos sur cassette, et non pas sur carte
flash ce qui aurait augmenté le prix.

[...]

Azo3
> ok donc les caméscopes faisant aussi office d'appareil photo sont à
éviter...

ça dépend , ça peut être "utile" pour les montages (titres, transitions...)
mais bon , vue leur "qualité"!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"jean yeah" a écrit dans le message de news:
dlssjf$t68$
[...]

Jean34
"jean yeah" a écrit dans le message de news:
dlsscc$t2p$
[...]
!)
a+

Bien vu ! ;)

non, en fait, ma carte fire wire plante sur mon pc, (voir ici :
http://minilien.com/?cOmkMzVwha ) depuis le mois d'aout, et je n'ai tjrs pas
réussi à acquérir la moindre vidéo....
du coup, je stocke tout sur bande, en attendant d'avoir le temps de m'y
mettre... (et ça s'accumoncelle)...

désolé
Jean34
"Jean34" a écrit dans le message de news:
4382ace7$0$1235$

non, en fait, ma carte fire wire plante sur mon pc, (voir ici :
http://minilien.com/?cOmkMzVwha ) depuis le mois d'aout, et je n'ai tjrs
pas réussi à acquérir la moindre vidéo....

ps : rien à voir avec le Sony, hein... J'ai fait des tests sur le pc d'un
ami, le cam n'est pas en cause ! :))
jean yeah
ne serait-ce pas une histoire de codec? parce que s'il marque "acquisition
en cours" et qu'aucune image n'est acquise, et qu'aucun preview
n'apparait... as-tu du son par hasard?

4382ad54$0$6488$

1 2