camescope sur portable

Le
Florent
bonjour :)

Dans un cadre bien particulier j'ai besoin, sans délai (c'est ça qui
est important) d'afficher des vidéos d'un camescope à disque dur sur
l'écran d'un pc portable (ou d'un écran LCD, raccordé ou non au
portable d'ailleurs).

Est-ce possible ?

Pour préciser un peu : sans délai ça veut dire sans décharger le disque
dur sur le portable. En gros me servir de l'écran du portable ou d'un
LCD comme d'une TV classique dont je me servirais avec les cables
adéquats.

J'ai dans l'idée que c'est pas possible, mais bon. Des fois qu'un
miracle soit possible

Merci !
Nestor M.
Le #17772891
"Florent" discussion :
[...]

Bonjour, oui c'est possible.
Ton camescope doit avoir une sortie vidéo soit firewire soit tout simplement
usb, il te suffit de brancher ton portable avec le cable qui t'as été fourni
(en principe) avec ton camescope et de lire ta vidéo avec Windows média
player, si le format de ta vidéo est supportée par celui-ci, sinon tu peux
télécharger par exemple vlc qui lit tous les formats.

Ici par exemple:
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/23823.html
Florent
Le #17773041
Nestor M. avait écrit le 07/11/2008 :

[...]

ha c'est pas bête ça.... simplement par l'usb, lire directement les
vidéos avec VLC, en créant une liste qui passe tout en boucle. quelques
seconde à mettre en place.

je vais essayer !
jacques.guy14
Le #17779811
En plus simple et comme cela se pratique depuis l'existence de caméras Vidéo
Brancher la sortie vidéo et audio à l'entrée d'une TV.
On peut aussi installer une usine à gaz c'est un autre choix.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/
LA BOUTIQUE http://jardinage-biologique.zlio.com/
"Florent"
[...]

---
Analyse le : 07/11/2008 16:57:59

---
Analyse le : 08/11/2008 09:25:03
Florent
Le #17780101
Après mûre réflexion, jacques.guy14 a écrit :
En plus simple et comme cela se pratique depuis l'existence de caméras Vidéo
Brancher la sortie vidéo et audio à l'entrée d'une TV.
On peut aussi installer une usine à gaz c'est un autre choix.

c'est très gentil mais si je posais la question comme ça ("Dans un
cadre bien particulier"), c'est tout simplement paske je ne dispose pas
d'une TV...

sinon évidemment que je ne me prendrais pas la tête
jacques.guy14
Le #17788661

?????

--
[...]

Analyse le : 09/11/2008 09:30:01

---
Analyse le : 09/11/2008 09:33:03
Florent
Le #17794591
jacques.guy14 vient de nous annoncer :
l'écran d'un pc portable (ou d'un écran LCD,

?????

!!!!
Nestor M.
Le #17796671
"Florent" discussion :
jacques.guy14 vient de nous annoncer :
l'écran d'un pc portable (ou d'un écran LCD,

?????

!!!!

???
Florent
Le #17797671
Nestor M. a exposé le 07/11/2008 :
[...]

bon finalement ce fut encore plus simple.

j'avais jamais regardé en détail mais.... il est livré avec quelques
logiciels dont un peut récuéprer les vidéos, etc..

ET... lire les vidéos en boucle sur le pc depuis le camescope, en usb.

fort pratique. ça marche impeccable :)

merci !
Nestor M.
Le #17798441