Camescope Samsung SMX-F300 avec son codec H.264, et montage simple sous Vista...

Le
GuyCap
Bonjour,

Mon Canon FS100 vient de rendre l'âme, et en attendant la réparation
garantie je pense acheter dans l'urgence un Samsung SMX F300 pour des
petits films et montages qui ne peuvent pas attendre

Mais le problème du motage simple et rapide se repose : quel est le
format des fichiers sur la carte (c'est du codec H.264) et puis-je
acquérir mes films (en 16/9) simplement depuis la carte mémoire par
copier/coller sur l'ordinateur et les monter pour produire des petits
films avec titres et sous-titres simplement avec Windows Movie Maker ?

L'appareil est livré avec Media Show 4 (http://fr.cyberlink.com/
products/mediashow/features_fr_FR.html) mais je n'arrive pas à savoir
si on peut faire des montages vidéos avec couper/coller dans les
séquences, titres, sous-titres, etc. Bref comme avec ce si simple WMM.

Qui connaît/utilise ce caméscope et pourrait m'en dire un peu plus ?

Cdlt,
Guy
Alomphega
Le #19960521
Je me répond pour les autres : l'appareil est retourné au magasin.
Impossible de monter quoi que ce soit avec Windows Vista Movie Maker
sans passer par du ré-encodage, ce que je veux éviter.
Et le logiciel fourni (Media how 4) est d'une ergonomie douteuse,
d'une fonctionnalité moqueuse, et d'une stabilité rieuse.

cdlt,
Guy