camescope sd card

5 réponses
blaind
bonjours a tous je possede un camescope panasonic sv-av100 et je voudrais
savoir comment faire pour avoir mes fichiers mov001.mod en fichiers mov001.mpeg
car faite attention a la pub il n'enregistre pas directement les fichiers en
mpeg2 merci a tous pour vos reponses.

5 réponses

Vaskenos
BLAIND nous a relaté la chose suivante le 11.08.2004 17:17 :
bonjours a tous je possede un camescope panasonic sv-av100 et je voudrais
savoir comment faire pour avoir mes fichiers mov001.mod en fichiers mov001.mpeg
car faite attention a la pub il n'enregistre pas directement les fichiers en
mpeg2 merci a tous pour vos reponses.

Pour passer du .mov au .mpeg, tu peux utiliser TMPGEnc avec un plugin
quicktime (QTReader.vfp) :
http://www.geocities.com/SiliconValley/4942/svcd.html

Autrement, tu peux passer d'abord en .avi avant d'encoder en .mpg
http://guiguy.wminds.com/downloads/mov2avigui/

--
Meilleures salutations/Best regards

Vaskenos©
-------------------------------------------------------
Pour m'écrire, utilisez le lien suivant (protection anti-spam)
To write me, please use the following link (anti-spam protection)
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L
laurenzobiato
ce nest pas fiat pour etre mis sur un dvd

"BLAIND" a écrit dans le message de
news:
bonjours a tous je possede un camescope panasonic sv-av100 et je voudrais
savoir comment faire pour avoir mes fichiers mov001.mod en fichiers

mov001.mpeg
car faite attention a la pub il n'enregistre pas directement les fichiers

en
mpeg2 merci a tous pour vos reponses.

wago
Il y a un forum spécialisé (en anglais) d'utilisateurs de sv-av100 :
http://www.jackbrown.us/camera/index.php
qui semble riche en infos. Ils traitent (entre autres) ce problème.
Si j'ai bien compris leur solution :
* tu download un codec MPEG2 (ils donnent plusieurs liens)
* tu renommes tes fichiers *.mod en *.mpg et ça roule.
J'ai parcouru l'essentiel de ce forum. C'est le lieu idéal pour
échanger et se faire aider.

J'envisage d'acheter un sv-av100, et j'en suis à la phase
documentation perso.
Ce serait sympa de me faire part de tes impressions sur ta machine.
Merci.
Vaskenos
Titan nous a relaté la chose suivante le 13.08.2004 09:11 :
Il y a un forum spécialisé (en anglais) d'utilisateurs de sv-av100 :
http://www.jackbrown.us/camera/index.php
qui semble riche en infos. Ils traitent (entre autres) ce problème.
Si j'ai bien compris leur solution :
* tu download un codec MPEG2 (ils donnent plusieurs liens)
* tu renommes tes fichiers *.mod en *.mpg et ça roule.
J'ai parcouru l'essentiel de ce forum. C'est le lieu idéal pour
échanger et se faire aider.

J'envisage d'acheter un sv-av100, et j'en suis à la phase
documentation perso.
Ce serait sympa de me faire part de tes impressions sur ta machine.
Merci.

Je me demande pourquoi tu n'achètes pas un caméscope SONY, je les trouve
franchement mieux que les Panasonic, après avoir essayé les deux marques...

--
Meilleures salutations/Best regards

Vaskenos©
-------------------------------------------------------
Pour m'écrire, utilisez le lien suivant (protection anti-spam)
To write me, please use the following link (anti-spam protection)
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L
ThierryP
encore aujourd'hui je dis Bravo SONY !
Je m'explique... Un pro m'a tourné qq images
avec une CANON TRI-CCD
et m'a prêté sa CAM pour que je fasse
l'acquisition sur mon DUR....

mon DUR externe est IEE
et bizarrement avec la CAM CANON impossible
d'acquérir... sur ce disque dur IEEE car il y
a du parasitage!!! alors que si je le fais
sur le dur local impecc...

je prends le Camescope SONY... impeccable
je fais l'acquisition sur le DUR IEEE sans soucis
sans parler d'autres petites choses qui fonctionnent
nettement mieux entre PC et CAM avec SONY !!!

j'avais remarqué ça à l'époque sur une autre CAMERA
CANON haut de gamme elle aussi...
alors qu'avec la SONY du bas de gamme au haut de gamme
pas l'ombre d'un soucis de fonctionnent !!!