Can't signal atd (permission denied)

Klaus Becker
Salut,

voici le probl=E8me :

$ fricord
warning: commands will be executed using /bin/sh
job 2 at Sat Jun 21 22:30:00 2008
Can't signal atd (permission denied)

pour info :

# ll /usr/sbin/atd
=2Drwxr-x--- 1 root root 19696 2006-03-18 20:13 /usr/sbin/atd

$ cat /etc/pam.d/atd
=2E...
auth required pam_env.so
@include common-auth
@include common-account
@include common-session
session required pam_limits.so

Un provisoire (!) "chmod 777 /usr/sbin/atd" ne r=E9soud pas le probl=E8me, =
donc =E7a=20
ne doit venir de l=E0.=20

J'ai peut-=EAtre moi-m=EAme cr=E9=E9 le probl=E8me en choisissant une mauva=
ise option=20
dans BastilleLinux, c'est pourquoi j'ai donn=E9 le contenu de /etc/pam.d/at=
d.

merci de votre aide

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Le Sat, 21 Jun 2008 22:55:49 +0200
Klaus Becker a écrit:

Salut,

voici le problème :

[...]

Un provisoire (!) "chmod 777 /usr/sbin/atd" ne résoud pas le problème, donc
ça ne doit venir de là.

J'ai peut-être moi-même créé le problème en choisissant une mauvaise option
dans BastilleLinux, c'est pourquoi j'ai donné le contenu de /etc/pam.d/atd.

merci de votre aide

Non, c'est une option de compilation du noyau qui restreint ce qui peuvent
envoyer un signal à un processus. Regarde si ton noyau est compilé avec
CONFIG_SECURITY_FILE_CAPABILITIES mis.

François Boisson

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker

Klaus Becker a écrit:
> [...]

envoyer un signal à un processus. Regarde si ton noyau est compilé a vec

Salut François,

je ne me souviens plus comment vérifier ça.

Comment savoir quel noyau je peux utiliser?

ciao
Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Sonntag, 22. Juni 2008 11:35 schrieb Paul Marques Mota:
Le 22/06/08, Klaus Becker a écrit :

> Salut François,
>
> je ne me souviens plus comment vérifier ça.

$ fgrep CONFIG_SECURITY_FILE_CAPABILITIES /boot/config*

Salut,

ça ne donne rien, tout comme
grep CONFIG_SECURITY_FILE /boot/config-2.6.18-6-amd64

Mais "$ fgrep CONFIG_SECURITY /boot/config*" donne entre autres :

CONFIG_SECURITY=y
CONFIG_SECURITY_NETWORK=y
CONFIG_SECURITY_NETWORK_XFRM=y
CONFIG_SECURITY_CAPABILITIES=y

ciao

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Boisson
Ce problème est apparu avec le 2.6.24, quelle version as tu, un 2.6.18? Si
oui, alors c'est curieux...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Sonntag, 22. Juni 2008 12:03 schrieb François Boisson:
Ce problème est apparu avec le 2.6.24, quelle version as tu, un 2.6.18? Si
oui, alors c'est curieux...

$ uname -a
Linux koeln 2.6.18-6-amd64 #1 SMP ... x86_64 GNU/Linux

Klaus

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Klaus Becker
Am Sonntag, 22. Juni 2008 12:15 schrieb Paul Marques Mota:
> [...]

Il nous faut la sortie exacte de fgrep ainsi que le résultat exact de
uname -a pour te répondre.

Amicalement,

$ uname -a
Linux koeln 2.6.18-6-amd64 #1 SMP Fri Jun 6 05:24:08 UTC 2008 x86_64 GNU/Li nux

$ fgrep CONFIG_SECURITY /boot/config*
CONFIG_SECURITY=y
CONFIG_SECURITY_NETWORK=y
CONFIG_SECURITY_NETWORK_XFRM=y
CONFIG_SECURITY_CAPABILITIES=y
# CONFIG_SECURITY_ROOTPLUG is not set
CONFIG_SECURITY_SELINUX=y
CONFIG_SECURITY_SELINUX_BOOTPARAM=y
CONFIG_SECURITY_SELINUX_BOOTPARAM_VALUE=0
CONFIG_SECURITY_SELINUX_DISABLE=y
CONFIG_SECURITY_SELINUX_DEVELOP=y
CONFIG_SECURITY_SELINUX_AVC_STATS=y
CONFIG_SECURITY_SELINUX_CHECKREQPROT_VALUE=1
# CONFIG_SECURITY_SELINUX_ENABLE_SECMARK_DEFAULT is not set

$ fgrep CONFIG_SECURITY_FILE_CAPABILITIES /boot/config*
ne donne rien, je n'ai pas les mêmes résultats que toi

amicalement