canal horizon

Le
ibiscus
Bonjour,
Un petit renseignement que je n'ai pas trouvé sur le net.
Pour des amis vivant à Cotonou au Bénin, j'aimerai savoir quel est le
diamètre minimum pour recevoir canal horizon.
Je crois que le satellite en question serait Intelsat 801 ou récemment 903,
mais pas sure non plus du satellite.
Sur place pas beaucoup de gens compétents
Pourriez vous m'aider?
Cordialement
Jos
lebucheron13
Le #16332151
On 15 juil, 17:22, "ibiscus"
[...]

bonjour.NSS7 22W 3650.00R -275000
ibiscus
Le #16332861

[...]

Merci,
Y a déja progrès au niveau du sat....
Pas une idée sur le diamètre requis?
Bonne soirée,
Jos
ibiscus
Le #16332961

[...]

Ok merci je viens de trouver la réponse sur Ling sat

Bonne soirée
Jos
julien
Le #16333551
CANAL+ HORIZONS est diffusé en bande Ku sur le satellite NSS 7 à 22°
Ouest en crypté sur la fréquence 10986 V 30000 3/4 dans le cadre du
bouquet CANALSAT HORIZONS ( http://www.lyngsat.com/packages/canalsathorizon s.html
).
Voici la zone de couverture: http://www.lyngsat-maps.com/maps/nss7_waf.html
, on peut y voir que le Bénin se trouve dans la zone 50 dBW ce qui
correspond à une parabole de 50 à 65 cm de diamètre.
ibiscus
Le #16337661
Merci Julien,
A mon avis leur parabole ou lnd doit être mal réglée, car ils ont une 80 cm,
et l'image disparait quand il y a de la pluie...
Bonne journée,
Jos

.
"julien"
[...]
Le #16339661
De rien ibiscus ;-)

Moi aussi en France avec ma parabole de 85 cm parfaitement bien
pointée sur le satellite très puissant ASTRA 1 , la réception est
coupée en cas de gros orages avec des sacs d'eau de pluie ou de la
grêle qui tombe.

Bien sûr si la parabole n'est pas bien pointé ou le LNB mal réglé ,
l'interruption dure un peu plus longtemps le temps que les nuages
disparaissent...
julien
Le #16339671