Cancer ... Maladie professionelle au CEA ?

9 réponses
pierre
Bonjour.

Mon beau père - un retraîté de 64 ans du CEA, présent à une dizaine des
campagnes de tir des essais nucléaires (désert algerien puis îles du
pacifique) - est frappé par un cancer neuro-endocrinien fulgurant.

Son niveau d'autônomie est si faible qu'il est incapable de prendre des
décisions responsables. C'est pourquoi, avec mon épouse, nous nous
renseignons sur l'éventualité de réclammer des indemnisations au CEA en
tant que "maladie professionelle".

Avez vous connaissance de l'existence d'une quelconque association voir
un cabinet d'avocat spécialisé sur les maladies professionelles du
nucléaire ?

Merci à vous.

[ Posté sur fr.misc.droit.travail et fr.misc.droit, mais si quelqu'un
voit un FU2 plus approprié, qu'il n'hésite pas, merci]

--
Pierre Ristic

9 réponses

belloy
Oui, il y a eu la diffusion sur FR3 il y a qques semaines sur le sujet,
émission Elisabeth Lucet, je ne suis pas sur du prénom, étaient présents
entre autre pierre Messmer, (le plus irradié de tous "sic") et des
représentants de l'association ??? agissant pour les victimes militaires et
civils cancéreux à ce jour..
Vous devriez retrouver une copie de cette émission...

"Pierre Ristic" a écrit dans le message de
news: 1gqral1.a0uan9q2d9lnN%
Bonjour.

Mon beau père - un retraîté de 64 ans du CEA, présent à une dizaine des
campagnes de tir des essais nucléaires (désert algerien puis îles du
pacifique) - est frappé par un cancer neuro-endocrinien fulgurant.

Son niveau d'autônomie est si faible qu'il est incapable de prendre des
décisions responsables. C'est pourquoi, avec mon épouse, nous nous
renseignons sur l'éventualité de réclammer des indemnisations au CEA en
tant que "maladie professionelle".

Avez vous connaissance de l'existence d'une quelconque association voir
un cabinet d'avocat spécialisé sur les maladies professionelles du
nucléaire ?

Merci à vous.

[ Posté sur fr.misc.droit.travail et fr.misc.droit, mais si quelqu'un
voit un FU2 plus approprié, qu'il n'hésite pas, merci]

--
Pierre Ristic

Uly
"belloy" a écrit dans le message de news:
41f17a54$0$31823$
Oui, il y a eu la diffusion sur FR3 il y a qques semaines sur le sujet,
émission Elisabeth Lucet, je ne suis pas sur du prénom, étaient présents
entre autre pierre Messmer, (le plus irradié de tous "sic") et des
représentants de l'association ??? agissant pour les victimes militaires
et civils cancéreux à ce jour..
Vous devriez retrouver une copie de cette émission...

On a eu l'occasion de voir le mépris de MESMER pour les victimes. Quelle
ordures ces types !
Uly
"belloy" a écrit dans le message de news:
41f17a54$0$31823$
Oui, il y a eu la diffusion sur FR3 il y a qques semaines sur le sujet,
émission Elisabeth Lucet, je ne suis pas sur du prénom, étaient présents
entre autre pierre Messmer, (le plus irradié de tous "sic") et des
représentants de l'association ??? agissant pour les victimes militaires
et civils cancéreux à ce jour..
Vous devriez retrouver une copie de cette émission...

Pour y voir l'épave méprisante de MESMER ?
gerald.coyot
Uly wrote:

"belloy" a écrit dans le message de news:
41f17a54$0$31823$
> Oui, il y a eu la diffusion sur FR3 il y a qques semaines sur le sujet,
> émission Elisabeth Lucet, je ne suis pas sur du prénom, étaient présents
> entre autre pierre Messmer, (le plus irradié de tous "sic") et des
> représentants de l'association ??? agissant pour les victimes militaires
> et civils cancéreux à ce jour..
> Vous devriez retrouver une copie de cette émission...

Pour y voir l'épave méprisante de MESMER ?

Comment va Mesmeralda ?
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/
victor
"Pierre Ristic" a écrit dans le message de
news:1gqral1.a0uan9q2d9lnN%
Bonjour.

Mon beau père - un retraîté de 64 ans du CEA, présent à une dizaine des
campagnes de tir des essais nucléaires (désert algerien puis îles du
pacifique) - est frappé par un cancer neuro-endocrinien fulgurant.

Son niveau d'autônomie est si faible qu'il est incapable de prendre des
décisions responsables. C'est pourquoi, avec mon épouse, nous nous
renseignons sur l'éventualité de réclammer des indemnisations au CEA en
tant que "maladie professionelle".

Avez vous connaissance de l'existence d'une quelconque association voir
un cabinet d'avocat spécialisé sur les maladies professionelles du
nucléaire ?

Merci à vous.

[ Posté sur fr.misc.droit.travail et fr.misc.droit, mais si quelqu'un
voit un FU2 plus approprié, qu'il n'hésite pas, merci]

--
Pierre Ristic

= = == == = = == = = = = = = = = = = = = = = = == = = =
Bonjour

Ce n'est pas un militaire
Les tirs dans le désert saharien n'étaient-ils pas
sous le sceau du secret défense le plus strict
donc d'une sélection de personnels "contractuels "
"volontaires désignés "

Devriez demander à votre beau-père combien de
pépètes il a engrangé pour ses missions extérieures
volontaires par rapport à un statique resté en métropole
et le" petit plus "que cela lui a rapporté en progression
de carrière par la suite au sein du CEA
établissement (s) dans lesquels il a très bien pu
commettre des fautes de radioprotection personnelle
indépendamment de ses missions extérieures ...
Personne ne l'a obligé à s'engager et rester au CEA

Enfin, allez y si vous vous voulez ...
On vit une époque ou tout est bon pour gratter du pognon
sur le dos de la collectivité

hugh

victor
pierre
victor wrote:

Devriez demander à votre beau-père combien de
pépètes il a engrangé pour ses missions extérieures

Il est au bord du coma... Je passe à une autre question....

volontaires par rapport à un statique resté en métropole
et le" petit plus "que cela lui a rapporté en progression
de carrière par la suite au sein du CEA
établissement (s) dans lesquels il a très bien pu
commettre des fautes de radioprotection personnelle
indépendamment de ses missions extérieures ...

Il était technicien opto-électronicien et n'avait pas à manipuler la
matière fiscile... Il en était entouré , mais il n'était pas directement
exposé. Donc si exposition il y a, c'est à son insu. Or il est victime
d'un cancer TRES lié à des expositions radiactives.

Par ailleurs il a fini sa carrière avec quelque chose comme 16.000 ff de
salaire... On ne peut pas parler de "carrière" à ce stade.

Personne ne l'a obligé à s'engager et rester au CEA

Non, mais ou en était l'information par rapport à son cadre de travail.

Enfin, allez y si vous vous voulez ...
On vit une époque ou tout est bon pour gratter du pognon
sur le dos de la collectivité

C'est cette collectivité qui a bénéficié aussi du fruit de son travail
dans un domaine sensible à une époque où l'information était
perfectible. Si vous travaillez sur un ordinateur allimenté au
nucléaire, c'est peut être aussi grace à des gens qui ont travaillé sans
le savoir près des matières qualifiées dangereuses. Si la politique de
l'armement nucléaire était pronéé à tout va par votre/notre
gouvernement, c'est aussi grace à ces petites mains.

Bref , parlant d'un domaine que vous ignorez et d'un contexte qui vous
dépasse, sur un ton que je trouve plus que limitte, je vous invite de ce
pas à rejoindre mon kill-file le plus sincère. Ma conversation avec vous
s'arrête là.

--
Pierre Ristic
victor
"Pierre Ristic" a écrit dans le message de
news:1gqsjd7.7u0gh211y8q68N%
victor wrote:

> Devriez demander à votre beau-père combien de
> pépètes il a engrangé pour ses missions extérieures

Il est au bord du coma... Je passe à une autre question...

RE : ben on vous le demandera si vous postulez pour
un dédommagement ...faudrait pas prendre les assureurs
pour des cons.
de même vous sera demandé l'antériorité des premiers symptômes
de sa maladie afin de comparer avec les pathologies
existantes et force est de constater qu'on se posera la question
de savoir pourquoi ce n'est pas lui qui a initialisé cette requête
dans sa période de lucidité
et de ce coté vous êtes mal barré
car la preuve retroactive, si tant est qu'elle ait existé ,
ne pourra plus être apportée

> volontaires par rapport à un statique resté en métropole
> et le" petit plus "que cela lui a rapporté en progression
> de carrière par la suite au sein du CEA
> établissement (s) dans lesquels il a très bien pu
> commettre des fautes de radioprotection personnelle
> indépendamment de ses missions extérieures ...

Il était technicien opto-électronicien et n'avait pas à manipuler la
matière fiscile... Il en était entouré , mais il n'était pas directement
exposé.

RE : c'est cela , oui

Donc si exposition il y a, c'est à son insu.
RE : donc potentialité de faute prof
non je dirais , à l'insu de son plein grès et dans ce cas précis
concernant la radioprotection invisible , la formule est adaptée

Or il est victime
d'un cancer TRES lié à des expositions radiactives.

RE : j'en suis désolé et je n'en doute pas
mais le soleil est lui aussi tres nocif depuis qqs années
Rcea n 49 /2004

Par ailleurs il a fini sa carrière avec quelque chose comme 16.000 ff de
salaire... On ne peut pas parler de "carrière" à ce stade.

RE : c'est pas mal du tout pour un *simple* technicien
donc un opérateur
qui a peut-être cumulé avec une retraite de l'armée , non ?
ne faut pas voir que le salaire au CEA

> Personne ne l'a obligé à s'engager et rester au CEA

Non, mais ou en était l'information par rapport à son cadre de travail.

RE : il était * volontaire* sur un projet en cours de développement

.../...

c'est peut être aussi grace à des gens qui ont travaillé sans
le savoir près des matières qualifiées dangereuses.

RE : votre naïveté est déconcertante
votre technicité faible

Si la politique de
l'armement nucléaire était pronéé à tout va par votre/notre
gouvernement, c'est aussi grace à ces petites mains.

RE : il était * volontaire * dans les deux cas de figure
que vous citez
yavait aussi du bon temps dans le pacifique ....

Bref , parlant d'un domaine que vous ignorez

RE : si vous le dites

et d'un contexte qui vous dépasse,
RE : je ne connais pas votre situation et si vous
disposez d'informations sur le sujet c'est que votre bp
a failli à ses obligations de réserve

sur un ton que je trouve plus que limitte,
RE : pas envie de payer et que mes descendants paient
pour des gauffrés **volontaires**

je vous invite de ce
pas à rejoindre mon kill-file le plus sincère.

RE : vous avez dû mal refermer le couvercle ,
ce n'est pa sla première fois qu evou spostez

Ma conversation avec vous s'arrête là.
RE : tout a une fin
si cela peut faire économiser qqs deniers sans pour autant
porter préjudice aux divers centres
...et au contribuable

hugh
victor

Paris Anonyme
Pierre Ristic wrote:
Bonjour.

Mon beau père - un retraîté de 64 ans du CEA, présent à une dizaine
des campagnes de tir des essais nucléaires (désert algerien puis îles
du pacifique) - est frappé par un cancer neuro-endocrinien fulgurant.

Son niveau d'autônomie est si faible qu'il est incapable de prendre
des décisions responsables. C'est pourquoi, avec mon épouse, nous nous
renseignons sur l'éventualité de réclammer des indemnisations au CEA
en tant que "maladie professionelle".

Avez vous connaissance de l'existence d'une quelconque association
voir un cabinet d'avocat spécialisé sur les maladies professionelles
du nucléaire ?

Merci à vous.

[ Posté sur fr.misc.droit.travail et fr.misc.droit, mais si quelqu'un
voit un FU2 plus approprié, qu'il n'hésite pas, merci]

J'ai trouvé sur Google une assoc qui correspond parfaitement
http://www.aven.org/, je suppose que c'est celle qui était présente à la
TV.

Ils ont leurs avocats, et sont en liaison avec des assocs semblables à
l'étranger.

Bon courage !
pierre
Paris Anonyme wrote:

J'ai trouvé sur Google une assoc qui correspond parfaitement
http://www.aven.org/, je suppose que c'est celle qui était présente à la
TV.

Ils ont leurs avocats, et sont en liaison avec des assocs semblables à
l'étranger.

Merci...Ma femme avait trouvé leurs coordonnées paralèlement et est déjà
en contact avec eux.

Merci encore.

--
Pierre Ristic
Point Mort - R1100S