Cannot find Gnome environment

Le
Guy Roussin
Bonjour,

Je viens d'upgrader une machine de etch vers sid.
J'ai installé les paquets nxserver,nxnode,nxclient de chez "nomachine"
Lorsque je tente un accès depuis une autre machine avec nxclient.
Le logo nomachine apparait, puis j'ai le message suivant :
"Cannot find the Gnome environment. Please contact your system
administrator". En local gnome fonctionne correctement.

SI je met KDE dans la configuration du client j'ai un peu le même
message : "Cannot find the KDE environment. Please contact your system
administrator"

Ma question : Qu'est ce exactement que le "Gnome environment" ?
Quels sont les fichiers de configurations correspondants ?

Remarques: Avant l'upgrade, avec une version anterieure des nx* tout
fonctionnait normalement. J'ai d'autres nxserver (même version) install=
és
sur des debians sid qui ne posent pas ce problème

Merci.

--
Guy Roussin
Guy Roussin