Canon 300D en pose longue

19 réponses
tom-tom
Bonjour,

Question pour les possesseurs de l'adaptateur Télécommande RS-60E3 sur le
Canon 300D

Cette télécommande permet-elle de maintenir le déclanchement en mode manuel
(Bulb)?. En clair je souhaite faire des temps de pose de plus de 2h00 sur
ciel noir. Avec le mode Bulb je ne me sens pas de garder le doigt sur le
déclancheur aussi longtemps (crampes, risque de bougé envie de se gratter
etc ...)

merci

Tom

10 réponses

1 2
Florent
tom-tom a pensé très fort :
Bonjour,

Question pour les possesseurs de l'adaptateur Télécommande RS-60E3 sur le
Canon 300D

Cette télécommande permet-elle de maintenir le déclanchement en mode manuel
(Bulb)?. En clair je souhaite faire des temps de pose de plus de 2h00 sur
ciel noir. Avec le mode Bulb je ne me sens pas de garder le doigt sur le
déclancheur aussi longtemps (crampes, risque de bougé envie de se gratter etc
...)

tu comptes photographier quoi avec une pose de 2h sur un 300d ?

--
http://www.zoo-logique.org/fthouret/photos/
http://kdedalus.free.fr/Dedalus/

Vincent Becker
Cette télécommande permet-elle de maintenir le déclanchement en mode manuel
(Bulb)?

Tu ne vas sortir que du bruit avec un temps de pose pareil non?

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

tom-tom
bien sûr il y a toujours du bruit en pose longue
mais cela dépend de ce que tu veux montrer.

par exemple:
http://www.inrp.fr/lamap/scientifique/astronomie/essentiel/mouv_apparent_etoiles.htm

Tom-Tom
// ii \\\\
"tom-tom" a écrit
Bonjour,

Question pour les possesseurs de l'adaptateur Télécommande RS-60E3 sur le
Canon 300D

Cette télécommande permet-elle de maintenir le déclanchement en mode
manuel

(Bulb)?. En clair je souhaite faire des temps de pose de plus de 2h00 sur
ciel noir. Avec le mode Bulb je ne me sens pas de garder le doigt sur le
déclancheur aussi longtemps (crampes, risque de bougé envie de se gratter
etc ...)

merci

Tom

pas de problème, tu as un bouton, tu appuies, ça déclenche, ...au bout de 2h
(ou épuisement de la batterie), tu appuies à nouveau pour arrêter. Bien
pratique pour cibler l'étoile polaire et observer la rotation de la voute
celeste ;-)

---
Cet E-Mail est certifié sans virus connu
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.782 / Virus Database: 528 - Release Date: 22/10/04

tom-tom
pas de problème, tu as un bouton, tu appuies, ça déclenche, ...au bout de
2h
(ou épuisement de la batterie), tu appuies à nouveau pour arrêter. Bien
pratique pour cibler l'étoile polaire et observer la rotation de la voute
celeste ;-)

super, merci
je l'ai trouvé à pas cher (moins de 20 Euros)
donc je vais le commander

Tom-Tom

tom-tom
Tiens pour alimenter ce thème sur le bruit expérience très parlante pour
tester un nouvel APN:

On fait une photo avec le cache de l'appareil en RAW 100 iso 30 secondes de
pose.
La même 1600 iso tj 30 secondes de pose.

regardez les 2 photos.
déjà celle à 1600 est bcp plus lourde, la preuve qu'il y a une relation
entre le poids RAW et l'iso ...
zensuite regardez le bruit pur ...
Il vous faudra grossir à 400% votre photo 100 iso pour détecter à l'écran le
bruit très discret. regardez la courbe elle est plutot très étroite ....
Par contre à 1600 ici pas besoin de grossir, à 100% on voit clairement les
amas gaussiens et une courbe 5 fois plus large ...
Si donc vous faites une photo nocturne de 30s à 100 iso vous aurez de près
ou de loin cette superposition du bruit ...

Tom-Tom
maurice
"tom-tom" a écrit dans le message de news:
417d35c7$0$3624$
Tiens pour alimenter ce thème sur le bruit expérience très parlante pour
tester un nouvel APN:

On fait une photo avec le cache de l'appareil en RAW 100 iso 30 secondes
de pose.
La même 1600 iso tj 30 secondes de pose.

regardez les 2 photos.
déjà celle à 1600 est bcp plus lourde, la preuve qu'il y a une relation
entre le poids RAW et l'iso ...
zensuite regardez le bruit pur ...
Il vous faudra grossir à 400% votre photo 100 iso pour détecter à l'écran
le bruit très discret. regardez la courbe elle est plutot très étroite
....
Par contre à 1600 ici pas besoin de grossir, à 100% on voit clairement les
amas gaussiens et une courbe 5 fois plus large ...
Si donc vous faites une photo nocturne de 30s à 100 iso vous aurez de près
ou de loin cette superposition du bruit ...

Tom-Tom

je ne comprends rien à la fin de ta phrase....tu dis qu'à 100iso tu ne vois

pas le bruit...puis tu fais une conclusion qui dit le contraire!
j'ai pas du tout comprendre

--
Maurice SALMON

Pour voir mes images/to see my pictures
http://art-photo-salmon.com

tom-tom
je ne comprends rien à la fin de ta phrase....tu dis qu'à 100iso tu ne
vois pas le bruit...puis tu fais une conclusion qui dit le contraire!
j'ai pas du tout comprendre

tu as raison remplaces 100 par 1600 sur la dernière phrase ce sera plus
cohérent ...

Tom-Tom

Rémi Guyomarch
tom-tom wrote:

Bonjour,

Question pour les possesseurs de l'adaptateur Télécommande RS-60E3 sur le
Canon 300D

Cette télécommande permet-elle de maintenir le déclanchement en mode manuel
(Bulb)?. En clair je souhaite faire des temps de pose de plus de 2h00 sur
ciel noir. Avec le mode Bulb je ne me sens pas de garder le doigt sur le
déclancheur aussi longtemps (crampes, risque de bougé envie de se gratter
etc ...)

Le temps maximal de pose est limité, même en mode "bulb" (regarde le
manuel, ça doit être indiqué). Tu n'arrivera jamais à lui faire faire
plus de quelques minutes de pose, voire une dizaine.

Sebass
"Rémi Guyomarch" a écrit dans le message de
news:clkq66$9nn$

Le temps maximal de pose est limité, même en mode "bulb" (regarde le
manuel, ça doit être indiqué). Tu n'arrivera jamais à lui faire faire
plus de quelques minutes de pose, voire une dizaine.

Ah bon? Je viens pourtant de lire le manuel et il est indiqué (page 79)
"Avec une batterie complètement chargé, vous pouvez effectuer une pose
longue de 2,5 heures maximum."

A+
Seb

1 2