Canon 40 D

13 réponses
tkatchev
au flash toujours un pb de sous ex dans certains cas, dans d'autres cas
surex.
bon boîtier (on nettoiera le capteur dès l'achat, résidus de poussières
sèches, pas de tache de graisse d'ailleurs sur le capteur neuf).

ergonomie : correcte.
très rapide (temps de latence temporelle), réactivité. cellule : moins bon
qu'une mesure matricielle Nikon.
le live view qui entre en jeu alors que l'on ne le demande pas (appui sur un
mauvais bouton ?).

pb de compatibilté avec le flash 580 EX 1.

conclusion : à ce prix un bon petit boîtier.

il manque 2 choses :
mesure spot sur les collimateurs excentrés.
affichage du type de mesure d'exposition dans le viseur.

on aimerait une sécurité pour la correction d'expo. Canon devrait créer une
fonction de neutralisation de cette touche.

10 réponses

1 2
tkatchev
inutile d'acheter le grip. mieux vaut une seconde batterie dans la poche.
verre de visée quadrillé : parfait, facile à mettre (pourquoi Canon ne le
livre pas d'office).

"tkatchev" a écrit dans le message de news:
4738a8f7$0$25954$
au flash toujours un pb de sous ex dans certains cas, dans d'autres cas
surex.
bon boîtier (on nettoiera le capteur dès l'achat, résidus de poussières
sèches, pas de tache de graisse d'ailleurs sur le capteur neuf).

ergonomie : correcte.
très rapide (temps de latence temporelle), réactivité. cellule : moins bon
qu'une mesure matricielle Nikon.
le live view qui entre en jeu alors que l'on ne le demande pas (appui sur
un mauvais bouton ?).

pb de compatibilté avec le flash 580 EX 1.

conclusion : à ce prix un bon petit boîtier.

il manque 2 choses :
mesure spot sur les collimateurs excentrés.
affichage du type de mesure d'exposition dans le viseur.

on aimerait une sécurité pour la correction d'expo. Canon devrait créer
une fonction de neutralisation de cette touche.

Florent
tkatchev a formulé ce lundi :
inutile d'acheter le grip. mieux vaut une seconde batterie dans la poche.

ça j'adore :)

le mec qui sait tout. surtout tout de l'utilisation de tout le monde :D

Thileb
Rhôôô !! le killer !! :o)

@++
Thileb
http://www.premiumorange.com/thileb-photos
Florent

Rhôôô !! le killer !! :o)

t'as vu un peu comme je suis fort ?

Joel
tkatchev a présenté l'énoncé suivant :

inutile d'acheter le grip. mieux vaut une seconde batterie dans la poche.

C'est très utile une batterie dans la poche pour déclencher en cadrage
vertical ;-) lol Guignol....

Thileb
-y'a pas !! t'es en forme :o)

@++
Thileb
http://www.premiumorange.com/thileb-photos
Yvon Travailler
"tkatchev" a écrit dans le message de
news:4738a966$0$27374$
inutile d'acheter le grip. mieux vaut une seconde batterie dans la poche.
verre de visée quadrillé : parfait, facile à mettre (pourquoi Canon ne le
livre pas d'office).

tu connais rien à la photo toi , lol

mcog
inutile d'acheter le grip. mieux vaut une seconde batterie dans la poche.
verre de visée quadrillé : parfait, facile à mettre (pourquoi Canon ne le
livre pas d'office).
On est d'accord,

@+
olivier

Tallguy
"tkatchev" a écrit dans le message de
news:4738a966$0$27374$
inutile d'acheter le grip. mieux vaut une seconde batterie dans la poche.
verre de visée quadrillé : parfait, facile à mettre (pourquoi Canon ne le
livre pas d'office).

tu connais rien à la photo toi , lol

Pas de bonjour, puisque ça ne semble pas être à la mode...
Une question cependant, en quoi le fait de ne pas prendre de grip est le
signe d'une ignorance de la photo ? se charger d'un gros machin qui ne
sert à rien d'autre que de compenser un sexe trop petit serait le signe
du génie ? J'ai du rater un épisode...
Quand au verre quadrillé je trouve ça très utile sur une chambre, un peu
moins sur un petit format, mais ce n'est pas un signe d'ignorance non plus !
Pas d'au revoir non plus tiens, soyons fous...

--
Tallguy
www.cordelier.eu

bayou
correction : le flash 580 EX monté sur le 40D avec le zoom 10/22 mm ne pose
aucun pb de compatibilité. Le zoom du réflecteur du flash s'adapte
parfaitement à la focale même si sur l'écran du flash 24 mm est la seule
indication.
La mesure de la lumière a l'air meilleure que sur le 5D.

Ne manque que la mesure spot (une vraie à 2 ou 3%) sur chaque collimateur et
ce serait un boîtier parfait.
Quant au grip : peu d'intérêt même si cela fait plus pro (être et non pas
paraître).

"mcog" a écrit dans le message de news:
4739ff59$0$25932$

inutile d'acheter le grip. mieux vaut une seconde batterie dans la poche.
verre de visée quadrillé : parfait, facile à mettre (pourquoi Canon ne le
livre pas d'office).
On est d'accord,

@+
olivier

1 2