Canon 50E

Le
Thileb
Bonjour à tous,

Juste une question, pour connaître vos éventuelles solutions, au petit
problème
que j'ai.
J'ai le crochet de fermeture du dos sur ce vieux boîtier argentique qui à
cassé.
Donc plus de verrouillage possible.
La pièce est tellement petite, que la solution de la colle est à exclure.
La solution de passer au SAV Canon, pour ce genre de boîtier n'est pas
envisageable non plus, le prix risque de coûter un oeil :o)
Visser un crochet, me fait peur, car risque d'ouverture inopinée au moindre
frottement
et de plus les vis risquent de passer pas loin du film.

j'ai pensé aussi à coller une bande Velcro

Que feriez vous dans ce cas là ?

@++
Thileb qui aimerait bien garder son argentique :o)
Sylvain SF
Le #19521021
Thileb a écrit :

J'ai le crochet de fermeture du dos sur ce vieux boîtier argentique qui à
cassé.

le crochet sur le boitier ou sur le dos ?

dans le second cas cherchez cet élément en pièce détaché (ou sur boitier
vendu pour pièces), dans le premier cas l'échange de pièces avec un
autre boitier reste envisageable mais plus compliqué.

SF.
jean-daniel dodin
Le #19522381
Thileb a écrit :

J'ai le crochet de fermeture du dos sur ce vieux boîtier argentique qui à
cassé.

j'ai déjà refait un crochet sur un boitier canon (pas un réflexe,
cependant), c'est pas si dur (selon le cas bien sûr)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
Sylvain SF wrote:
Thileb a écrit :

[...]

Bonsoir,

C'est coté dos que ca a cassé. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi
vu que ce boitier dormait dans un sac bien protégé, donc aucun choc
possible.
Bref, le démontage du dos n'a pas l'air simple, et la taille de la nappe
electrique me fait peur ! ca donne l'impression d'etre extremement fragile
et
demande qu'a me rester dans les doigts, à la moindre manip.
Je sens que ca va finir avec du velcro :o)

@++
Thileb
Sylvain SF
Le #19528611
Thileb a écrit :

C'est coté dos que ca a cassé. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi
vu que ce boitier dormait dans un sac bien protégé, donc aucun choc
possible.

loi de Murphy ! ou la petite souris ...

[...]

il n'y a pas bcp de place pour un velcro, ni pour un ruban élastique
autour de la partie gauche du boîtier...

j'ai eu ce boîtier en main il y a assez longtemps et je me suis
rafraîchi la mémoire via une doc en ligne, mais je ne me souviens
pas de la constitution de ce fermoir, s'il avait la bonne idée
d'être fixé sur le corps du boîtier depuis l'extérieur un bricolage
était jouable (via une pièce récupérée), mais s'il est fixé de
l'intérieur et impose de déposer des nappes et autres éléments
électroniques c'est en effet un peu (trop) risqué.
bon courage.

SF.
Emmanuel
Le #19535791
> Que feriez vous dans ce cas là ?

Du scotch ou un élastique

--
Emmanuel
Olive

Que feriez vous dans ce cas là ?

Dans ce cas là je ne me ferais vraiment pas chier à tenter une réparation ;
un EOS 50E coûte environ 50,00 EUR en occasion... Au pire, une épave
fournira le dos dont tu as besoin...