Canon 5D : miroir balladeur !

7 réponses
Jacques Dassié
Bonsoir à tous.

Une petite info : l'un de mes appareils, le déjà ancien Canon 5 D full
frame, vient de me lacher... Cet appareil a cinq ans. Plus rien dans le
viseur. Analyse faite, je m'aperçois que le miroir s'est décollé de son
support et se promène dans le fond du boitier. Internet me révèle bien
vite que c'est un défaut connu, reconnu par Canon er réparé sans frais
et sans limitation de date de garantie.

Un paquet déposé il y a 15 jours sur le comptoir de mon photographe (qui
ne m'avait pas vendu ce boîtier, acheté d'occasion sur le net), vient de
me revenir ce matin.

Miroir changé, appareil nettoyé, comme neuf, et plus une seule pétouille
sur le capteur. Merci monsieur Canon.

Pour G-R : ne sois pas inquiet : ils ont eu le même problème chez Nikon
et probablement appliqué des solutions voisines.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

7 réponses

Ghost-Rider
Le 22/10/2011 18:58, Jacques Dassié a écrit :

Miroir changé, appareil nettoyé, comme neuf, et plus une seule pétouille
sur le capteur. Merci monsieur Canon.

Pour G-R : ne sois pas inquiet : ils ont eu le même problème chez Nikon
et probablement appliqué des solutions voisines.

Pas inquiet, pas inquiet, mais si justement !
Je ne vais plus dormir la nuit, moi.

--
Ghost Rider
pompon68
"Jacques Dassié" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir à tous.

Une petite info : l'un de mes appareils, le déjà ancien Canon 5 D full
frame, vient de me lacher...

J'ai le déclencheur de mon 40D qui ne fonctionne plus (problème récurent sur
ce modèle)...
Peut tu me donner la marche à suivre pour obtenir la réparation de celui-ci.
Merci Jacques,
Jacques Dassié
Le Sat, 22 Oct 2011 21:35:07 +0200, "pompon68" <14 alfa roméo
écrit:

J'ai le déclencheur de mon 40D qui ne fonctionne plus (problème récurent sur
ce modèle)...
Peut tu me donner la marche à suivre pour obtenir la réparation de celui-ci.

Je ne peux pas t'aider sérieusement, m'étant borné à déposer l'appareil
chez un photographe vendant du Canon.
Et ne n'était même oas lui qui me l'avait vendu !

Mais tu peux interroger Google avec quelque chose du genre :
"EOS 40D Panne déclencheur"

Tu peux aussi aller voir les forums spécialisés :
http://www.geeek.org/canon-30d-40d-50d-3-solutions-pour-reparer-le-bouton-de-declenchement-239.html

Bonne chance.
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
jfc
Le 22/10/2011 21:35, pompon68 a écrit :
J'ai le déclencheur de mon 40D qui ne fonctionne plus (problème récurent sur
ce modèle)...

voir peut-être :
"Error press shutter release button again" D40
http://www.kodomut.com/2010/07/05/shutter-bugs/

http://www.facebook.com/topic.php?uidh11664619&topic858

How to fix the nikon D40x Error. press shutter release button again
http://jacko0.wordpress.com/2009/10/13/d40x-underside/

Canon EOS 30D 40D 50D Shutter button repair
http://www.radiopaniekzaaierwebradio.com/video/canon-eos-30d-40d-50d-shutter-button-repair_0:07:06__CAWGScQeC5g.html

PS il est souvent conseillé d'utiliser du WD40 lubrifiant dégrippant,
mais sur des rouages de plastique, je ne suis pas sûr qu'il soit le plus
approprié. J'utilise de la graisse synthétique spéciale plastique bien
adaptée aux petits rouages et qui tient dans le temps :
Electrolube SPG35SL
http://fr.farnell.com/electrolube/spg35sl/graisse-pour-plastique-35ml/dp/725626?Ntt=espg35sl
pompon68
Merci pour vos réponses, j'étudie tous cela et vous tiens au courant du
résultat.
@+
Emmanuel
Une petite info : l'un de mes appareils, le déjà ancien Canon 5 D full
frame, vient de me lacher... Cet appareil a cinq ans. Plus rien dans le
viseur. Analyse faite, je m'aperçois que le miroir s'est décollé de son
support et se promène dans le fond du boitier. Internet me révèle bien
vite que c'est un défaut connu, reconnu par Canon er réparé sans frais
et sans limitation de date de garantie.

Problème connu sur les SLR Contax.
Un défaut de colle par forte(?) chaleur provoque un léger déplacement
du miroir sur son support qui dans certains cas empêche le miroir de
redescendre.
Défaut connu, non reconnu par Contax er réparé avec frais et sans
limitation de date sous réserve de trouver le réparateur qui va bien
(devis de 700 euros à Paris réparé pour 50¤ en province).

--
Emmanuel
http://ebgy.ath.cx
Rémi
pompon68 a émis l'idée suivante :

J'ai le déclencheur de mon 40D qui ne fonctionne plus (problème récurent sur
ce modèle)...
Peut tu me donner la marche à suivre pour obtenir la réparation de celui-ci.
Merci Jacques,

Problème connu et récurent sur les 40D.
Le SAV Canon le change pour +/- 110 Euros je crois, sinon il y a des
tutos sur le net pour le faire soi-même (mais moi j'oserais pas)